Fernando Alonso se montre optimiste pour Silverstone

mercredi 06 juillet 2011 - 10h08 - Antoine Le Gall.
Grâce aux dernières courses et particulièrement la plus récente, celle de Valence où Ferrari a signé son meilleur résultat de l'année, Fernando Alonso se montre optimiste pour la suite.


Alonso motivé par les dernières courses...


Même si les précédents Grands Prix permettaient de mettre de côté les lacunes aérodynamiques de la monoplace italienne, ces tracés étant urbains ou semi-urbains, Fernando Alonso compte sur les évolutions qui seront apportées à Silverstone ce week-end, avec un nouveau fond plat, de nouveaux échappements et un nouvel aileron arrière, sans oublier le fait que la nouvelle règlementation sur les cartographies moteur pourraient bien aider son équipe.

"Les trois dernières courses ont été très importantes et nous n'avions jamais été aussi compétitifs cette saison," déclare Fernando Alonso sur le site officiel de Ferrari.

"Même si les caractéristiques des tracés nous ont peut-être donné un coup de main, il était important de nous battre pour le podium et même pour la victoire, car cela signifie que nous pouvons aborder les prochaines courses dans la bonne humeur."

"A Silverstone, nous allons savoir où nous en sommes en termes de compétitivité, même pour des pistes qui, sur le papier du moins, ne nous conviennent pas. Je suis impatient de voir comment les choses vont évoluer, d'autant que nous aurons également des évolutions sur la 150º Italia qui devraient nous donner un peu plus," ajoute Alonso.

"Lorsque l'on pense à l'Angleterre, la météo changeante vient toujours à l'esprit. Vous pouvez passer rapidement du soleil à la pluie ou vice-versa. Nous devons être prêts à attaquer lors de tout changement de temps et profiter au maximum de ces opportunités."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Le championnat de monoplaces autonomes lancé à Abu Dhabi

Il y a 4h - Le tout premier événement de la ligue de course autonome d'Abu Dhabi s'est déroulé ce week-end sur le circuit de Yas Marina ...F1Actu.com

Flowers

Norris ‘n'a pas peur' de faire équipe avec Verstappen

Il y a 6h - Avec Charles Leclerc, Lando Norris est un des pilotes qui s'auto-critiquent le plus. Jamais satisfait de ses propres performances et toujours sévère, le pilote McLaren ne pourrait-il pas...Nextgen-Auto.com

Flowers

Madame Newey prospecte en Italie…

Il y a 6h - La femme d'Adrian Newey serait en visite à Maranello avec des agents immobiliers en vue d'acquérir une propriété dans la région, alimentant ainsi la rumeur du passage de l'ingénieur...F1i.fr

Flowers

Comment Rosberg a fait une croix sur 100 millions d'euros

Il y a 7h - Nico Rosberg a révélé qu'il avait laissé sur la table 100 millions d'euros chez Mercedes F1 avec sa décision de se retirer de la F1 à la fin de sa saison 2016 victorieuse. Rosberg a...Nextgen-Auto.com