Fernando Alonso se montre optimiste pour Silverstone

mercredi 06 juillet 2011 - 10h08 - Antoine Le Gall.
Grâce aux dernières courses et particulièrement la plus récente, celle de Valence où Ferrari a signé son meilleur résultat de l'année, Fernando Alonso se montre optimiste pour la suite.


Alonso motivé par les dernières courses...


Même si les précédents Grands Prix permettaient de mettre de côté les lacunes aérodynamiques de la monoplace italienne, ces tracés étant urbains ou semi-urbains, Fernando Alonso compte sur les évolutions qui seront apportées à Silverstone ce week-end, avec un nouveau fond plat, de nouveaux échappements et un nouvel aileron arrière, sans oublier le fait que la nouvelle règlementation sur les cartographies moteur pourraient bien aider son équipe.

"Les trois dernières courses ont été très importantes et nous n'avions jamais été aussi compétitifs cette saison," déclare Fernando Alonso sur le site officiel de Ferrari.

"Même si les caractéristiques des tracés nous ont peut-être donné un coup de main, il était important de nous battre pour le podium et même pour la victoire, car cela signifie que nous pouvons aborder les prochaines courses dans la bonne humeur."

"A Silverstone, nous allons savoir où nous en sommes en termes de compétitivité, même pour des pistes qui, sur le papier du moins, ne nous conviennent pas. Je suis impatient de voir comment les choses vont évoluer, d'autant que nous aurons également des évolutions sur la 150º Italia qui devraient nous donner un peu plus," ajoute Alonso.

"Lorsque l'on pense à l'Angleterre, la météo changeante vient toujours à l'esprit. Vous pouvez passer rapidement du soleil à la pluie ou vice-versa. Nous devons être prêts à attaquer lors de tout changement de temps et profiter au maximum de ces opportunités."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen contre Rossi : le duel inattendu de deux légendes à Portimão

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen ne compte pas profiter de son week-end de repos en Formule 1 pour rester éloigné des circuits. Le quadruple champion du monde retrouvera le volant d'une Mercedes GT3 à...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren face aux limites de sa F1 : pourquoi il faudra attendre 2027

Il y a moins d'une heure. - Le recul de McLaren révèle les limites d'une MCL40 dont les faiblesses semblent désormais difficiles à corriger par de simples évolutions aérodynamiquesF1i.fr

Flowers

Christian Horner reconnaît que sa rivalité avec Toto Wolff est devenue "théâtrale"

Il y a moins d'une heure. - Christian Horner reconnaît que sa rivalité de longue date avec son homologue en Formule 1, Toto Wolff, est devenue "théâtrale", tout en assurant qu'elle restait "authentique".Entre 2010...Motorsport.com

Flowers

Hamilton cherche-t-il à prendre le pouvoir chez Ferrari ?

Il y a 1h - Les relations entre Lewis Hamilton et Ferrari seraient de plus en plus tendues, selon Ralf Schumacher. L'ancien pilote de Formule 1 affirme que le septuple champion du monde cherche à...Nextgen-Auto.com