Fernando Alonso satisfait du Grand Prix d'Hockenheim

mercredi 28 juillet 2010 - 11h55 - Antoine Le Gall.
Fernando Alonso s'est dit hier satisfait du Grand Prix d'Hockenheim de la semaine dernière, pourtant entaché par la fureur des fans de Formule 1, déçus de voir le vainqueur désigné par son équipe plutôt que par la bagarre.


Massa devant Alonso à Hockenheim...


Ferrari a aidé Fernando Alonso en suggérant à Felipe Massa de le laisser passer, ce qui a d'ailleurs valu à l'équipe italienne une amende de 100 000 dollars et de possibles futures sanctions, mais le pilote espagnol se déclare tout de même satisfait du résultat, parlant ce mardi d'un "grand sentiment".

"La victoire est un grand sentiment, et ce fut le cas à Hockenheim, surtout quand je pense à l'énorme charge de travail entrepris par tout le monde à Maranello pour atteindre ce fantastique doublé."

"Personne n'a abandonné et je sais combien ils étaient contents de voir deux Ferrari franchir la ligne d'arrivée. Il y a plus d'un mois, nous avions dit qu'il nous fallait gagner au moins une fois avant la pause estivale et enfin, nous l'avons fait."

Alonso pense que Ferrari a fait un grand pas en avant, mais que sa monoplace n'était pas si mauvaise avant ce Grand Prix d'Allemagne, considérant avoir beaucoup manqué de réussite dans leurs précédents week-end.

"Nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans certaines courses et, en raison des incidents inhabituels, nous n'avons pas eu les points que nous méritions. Il y avait un léger sentiment de frustration dans ce manque de résultats, mais enfin en Allemagne, pour une fois, nous avions une course normale sur un week-end."

"Cette victoire ne change pas mon approche de la fin de la saison. Nous savions avant Hockenheim que notre voiture était beaucoup plus compétitive et c'est ce qui m'a rendu confiant. Maintenant, nous devons continuer dans cette direction."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Domenicali assure que 'la F1 n'a aucun problème' et prédit une satisfaction globale à Miami

Il y a moins d'une heure. - Stefano Domenicali dément l'idée selon laquelle la Formule 1 serait entrée dans une crise récemment. Le PDG de la F1 est convaincu que le mécontentement de certains pilotes et d'une...Nextgen-Auto.com

Flowers

Il y a 20 ans : la revanche de Michael Schumacher sur Fernando Alonso

Il y a moins d'une heure. - Il y avait un parfum de revanche dans l'air d'Imola le 23 avril 2006 quand, franchissant la ligne d'arrivée du Grand Prix de Saint-Marin en tête, Michael Schumacher offrait une nouvelle...Motorsport.com

Flowers

L'Otodrom d'Istanbul Park devrait faire sa réapparition au championnat du monde

Il y a moins d'une heure. - Un retour de la Turquie au calendrier de la Formule 1 semble de plus en plus crédible, avec des discussions avancées autour d’un accord à long terme pour le circuit d’Istanbul Park,...F1i.fr