Fernando Alonso satisfait du Grand Prix d'Hockenheim

mercredi 28 juillet 2010 - 11h55 - Antoine Le Gall.
Fernando Alonso s'est dit hier satisfait du Grand Prix d'Hockenheim de la semaine dernière, pourtant entaché par la fureur des fans de Formule 1, déçus de voir le vainqueur désigné par son équipe plutôt que par la bagarre.


Massa devant Alonso à Hockenheim...


Ferrari a aidé Fernando Alonso en suggérant à Felipe Massa de le laisser passer, ce qui a d'ailleurs valu à l'équipe italienne une amende de 100 000 dollars et de possibles futures sanctions, mais le pilote espagnol se déclare tout de même satisfait du résultat, parlant ce mardi d'un "grand sentiment".

"La victoire est un grand sentiment, et ce fut le cas à Hockenheim, surtout quand je pense à l'énorme charge de travail entrepris par tout le monde à Maranello pour atteindre ce fantastique doublé."

"Personne n'a abandonné et je sais combien ils étaient contents de voir deux Ferrari franchir la ligne d'arrivée. Il y a plus d'un mois, nous avions dit qu'il nous fallait gagner au moins une fois avant la pause estivale et enfin, nous l'avons fait."

Alonso pense que Ferrari a fait un grand pas en avant, mais que sa monoplace n'était pas si mauvaise avant ce Grand Prix d'Allemagne, considérant avoir beaucoup manqué de réussite dans leurs précédents week-end.

"Nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans certaines courses et, en raison des incidents inhabituels, nous n'avons pas eu les points que nous méritions. Il y avait un léger sentiment de frustration dans ce manque de résultats, mais enfin en Allemagne, pour une fois, nous avions une course normale sur un week-end."

"Cette victoire ne change pas mon approche de la fin de la saison. Nous savions avant Hockenheim que notre voiture était beaucoup plus compétitive et c'est ce qui m'a rendu confiant. Maintenant, nous devons continuer dans cette direction."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com