Fernando Alonso reste prudent pour la course

vendredi 23 juillet 2010 - 23h29 - Antoine Le Gall.
Fernando Alonso, auteur à Hockenheim du meilleur temps lors de la deuxième séance d'essais libres, reste prudent au sujet de la compétitivité de sa Ferrari pour la course de Dimanche.


Alonso ne s'enflamme pas...


Ferrari peut être satisfaite de sa première journée d'essais libres ce week-end, en Allemagne.

Felipe Massa s'est classé en seconde position ce matin, sur une piste détrempée, alors que Fernando Alonso s'est adjugé la première position l'après-midi, devant les pilotes Red Bull.

"Ce fut une bonne journée pour nous aujourd'hui," a déclaré Alonso.

"Nous devons continuer à analyser ce que nous avons fait aujourd'hui, mais tout fonctionne bien, les nouvelles pièces de la voiture fonctionnent bien également."

"Il est évident que nous devons améliorer certaines choses pour demain - il y a encore des points que nous devons améliorer pour l'équilibre de la voiture, mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits."

"Nous n'avons pas eu le temps de faire des changements dans le set-up parce que nous étions concentrés sur les pneus, donc nous avons besoin de faire quelques changements de réglages ce soir, avec un peu de suppositions."

"Demain, ce sera intéressant. Red Bull est probablement le favori pour la qualification, McLaren est très fortes également, et je suis sûr que Mercedes donnera cent pour cent lors de leur course à domicile."

"Ce sera difficile mais je pense que nous sommes assez compétitifs pour faire un bon week-end."

"Difficile de savoir où nous sommes aujourd'hui, je pense que nous devons attendre demain."

"Nous avons déjà été compétitifs certains vendredis cette saison, puis le samedi nous étions quatre ou cinq dixièmes derrière Red Bull," tempère Alonso.

"Il nous faut donc voir si demain nous pourrons combler cet écart et être assez proche du défi de la pole position."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Et si voici à quoi ressemblait la Ferrari de F1 pour 2026 ?

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un changement réglementaire majeur, Ferrari s’apprête à lever le voile sur sa F1 2026. En attendant, un concept de livrée donne un premier aperçu de ce que pourrait...F1i.fr

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com