Felipe Massa va retourner à l'hôpital de Budapest

dimanche 25 juillet 2010 - 10h46 - Antoine Le Gall.
Le lendemain du Grand Prix d'Allemagne, qui se court ce week-end à Hockenheim, sera un jour spécial pour Felipe Massa: cela fera un an, jour pour jour, que Felipe Massa est passé proche du drame, au Grand Prix de Hongrie.


Massa avait échappé au pire de justesse...


Felipe Massa souhaite effectuer un bon Grand Prix ce week-end en Allemagne, lui qui s'apprête à passer le premier anniversaire de son crash au Grand Prix de Hongrie 2009, où un ressort était venu percuté sa tête alors qu'il roulait sur sa Ferrari à plus de 270 Km/h.

Felipe Massa avait immédiatement perdu connaissance, et s'était ensuite dirigé tout droit dans un mur de pneus, ses jambes écrasant à la fois les freins et l'accélérateur.

"C'était un moment très difficile pour moi," a déclaré Massa en Allemagne.

"Quelqu'un disait que j'avais besoin d'être ici, alors je suis ici, très heureux et au travail, en continuant à faire mon travail et en revenant en Hongrie, nous essaierons de parvenir à faire un bon résultat."

Le brésilien compte profiter de la venue de la Formule 1 en Hongrie, dans une semaine, pour rendre visite aux personnes qui ont pris soin de lui à l'hôpital AEK de Budapest.

"Ce sera important sur le plan personnel," a confirmé Massa.

"Ils ont bien pris soin de moi et je tiens à dire bonjour à tout le monde et avoir une conversation avec eux."

"Si çà semble être un grand moment d'émotion, c'est parce que ce qui m'est arrivé l'an dernier a été un moment important dans ma vie, une grande chose et en un sens très spécial d'un point de vue humain," ajoute le pilote Ferrari.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a moins d'une heure. - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a moins d'une heure. - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr

Flowers

Les équipes alertent sur le défi du poids des F1 en 2026

Il y a moins d'une heure. - Lorsque la nouvelle génération de monoplaces de F1 débarquera à Barcelone fin janvier pour le premier shakedown collectif, peu d'entre elles devraient atteindre le poids minimum fixé...Motorsport.com

Flowers

'Souffre-douleur' chez Red Bull : Hill met en garde Hadjar

Il y a 1h - La promotion d'Isack Hadjar chez Red Bull Racing aux côtés de Max Verstappen ne se fera pas sans pression. Si le Français sort d'une saison rookie convaincante, au point de décrocher un...Nextgen-Auto.com