Felipe Massa: Je ne suis pas un numéro deux

jeudi 29 juillet 2010 - 16h32 - Antoine Le Gall.
Le brésilien Felipe Massa refuse d'affirmer qu'il est devenu le pilote numéro deux de Ferrari, suite au dépassement de son coéquipier Alonso, orchestré par leur équipe Ferrari lors du Grand Prix d'Hockenheim.


"Je suis ici pour gagner"...


Bien que Felipe Massa ait accepté de se mettre en retrait en faveur de son coéquipier la semaine dernière, le brésilien affirme que çà ne montre pas qu'il ait accepté de devenir le seconde pilote de l'équipe, celui qui sera désavantagé.

"Le jour où je serai désigné comme pilote numéro deux, je ne piloterai plus," avertit Massa.

Le brésilien a par ailleurs dit qu'il a reçu l'assurance de Ferrari qu'il est toujours autorisé à se battre pour la victoire, ce qui reste son objectif.

"C'est sûr, j'en ai parlé à toute l'équipe que j'ai parlé à tout le monde à l'intérieur de l'équipe. Comme je l'ai dit, je ne suis pas ici pour courir, mais pour gagner. C'est mon avis. Tant que je suis en position de gagner, nous devons aller jusqu'au bout, afin de se battre pour la victoire."

"Je suis un professionnel, je travaille pour l'équipe et tout le monde doit comprendre mon point de vue."

Massa a souligné l'intérêt qu'il avait à aider Ferrari à Hockenheim, en prenant l'exemple de son partenariat avec Kimi Raikkonen en 2007 et 2008.

"Je travaille pour l'équipe et nous savons combien il est important de travailler pour elle. Vous vous souvenez de ce qui s'est passé en 2007 et 2008," dit Massa, faisant référence à son aide apportée à Kimi Raikkonen en 2007, qui lui a renvoyé l'ascenseur en 2008.

"Si l'équipe a vraiment la chance de gagner le championnat, je veux le meilleur pour l'équipe," ajoute le brésilien.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Jeudi 15 janvier 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Alonso prêt à tirer parti des 'nouvelles armes' de la F1

Il y a 1h - Fernando Alonso s'attend à ce que la gestion de l'énergie devienne l'un des leviers stratégiques majeurs des duels en piste dans cette nouvelle ère de la Formule 1 qui s'ouvre cette...Nextgen-Auto.com