F1: Top 8 des dépassements de la saison 2010

samedi 12 février 2011 - 11h32 - Antoine Le Gall.
Standf1.com vous propose la Top 8 des plus beaux passements d'armes de la saison 2010 avec Robert Kubica, Fernando Alonso, Kamui Kobayashi, ou encore Lewis Hamilton.


Heureusement, tous les Grands Prix ne ressemblaient pas à celui d'Abu Dhabi...


Si la règlementation récente devait permettre plus de dépassements, le double diffuseur, qu'il soit soufflé ou non, associé avec le F-Duct et certains circuits peu propices aux tentatives n'ont pas vraiment permis aux ailerons sur-dimensionnés de proposer plus de spectacles.

Mais des dépassements, il y en a eu l'année passée en F1, comme l'atteste ce Top 8.

Numéro 8:
Commençons 'doucement' avec la séquence classée dixième, dans laquelle Timo Glock, au volant de sa modeste Virgin, se paye le luxe de dépasser la Mercedes du septuple champion du monde Michael Schumacher qui venait de prendre l'avantage.



Numéro 7:
Il s'agit là d'un dépassement entre coéquipiers, ceux de Ferrari. La scène se passe à Shanghai, au Grand Prix de Chine, la quatrième course de la saison, où Fernando Alonso n'hésite pas à prendre des risques à l'entrée des stands pour marquer son territoire, donnant sans doute quelques grosses sueurs froides aux membres de la Scuderia.



Numéro 6:
Nous retrouvons ici de nouveau Fernando Alonso sur sa Ferrari, bloqué derrière la Williams de Nico Hulkenberg qui s'était adjugé à la surprise générale la pole position la veille.

Sous la pression de Lewis Hamilton, Alonso n'avait pas le droit à l'erreur en pleine remontée au championnat.



Numéro 5:
Contrairement au duel entre Sebastian Vettel et Mark Webber, la bagarre entre Lewis Hamilton et Jenson Button s'est bien terminée en Turquie.



Numéro 4:
Kamui Kobayashi possède déjà la réputation d'un attaquant. Il l'a prouvé sur la Toro Rosso de Sébastien Buemi lors du dernier virage du dernier tour du Grand Prix d'Europe, même si les deux pilotes n'avaient pas les mêmes pneumatiques.



Numéro 3:
Lewis Hamilton opère ici un dépassement osé et dangereux sur Nico Rosberg, sur une piste délicate et à pleine vitesse sur le tracé étroit de Melbourne, en Australie.



Numéro 2:
Les deux protagonistes sont deux anciens coéquipiers de chez Ferrari: Michael Schumacher (Mercedes GP) et Rubens Barrichello (Williams).

Ce dernier parvient à prendre l'aspiration de la voiture allemande, mais Michael Schumacher ne l'entend pas de cette oreille et tasse le brésilien contre le muret, les deux hommes passant près de la catastrophe.

Très critiqué pour sa manœuvre dangereuse, le pilote Mercedes GP se voyait ensuite être puni d'une pénalité sur la grille de départ suivante.



Numéro 1:
Reculer, pour mieux sauter. Telle pourrait être la devise de Robert Kubica.

Sur sa Renault, le polonais se fait passer par Jenson Button peu après le départ. Le pilote McLaren parvient ensuite à passer Mark Webber. Deux places de gagnées en l'espace de quelques secondes pour le britannique?

Et bien non, deux places de gagnées d'un seul coup pour Robert Kubica, qui repasse Button, en plus de Webber...



Ce classement est bien-sûr subjectif, et beaucoup auront peut-être des avis partagés. N'hésitez pas à poster d'autres liens dans les commentaires ci-dessous...

F1: Les dernieres infos