Eric Boullier veut un pilote français en F1

lundi 17 janvier 2011 - 08h24 - Antoine Le Gall.
Lancé en Grand Prix dans une équipe en plein tourment au cours de la saison 2009, Romain Grosjean, à la recherche d'un volant en F1, peut compter sur Eric Boullier.


Eric Boullier soutient Grosjean...


Avec la vente des dernières parts que possédait Renault dans l'usine d'Enstone, la France ne possède plus d'équipe, de pilote ni de Grand Prix.

Eric Boullier, à la tête de Lotus Renault GP mais également de Gravity Sport Management (qui soutient le pilote Romain Grosjean), essaie de trouver une place pour le français.

"Moi aussi j’aimerais voir un Français sur le podium, du moins dans une bonne équipe," déclare Boullier sur l'Autohebdo. "Nous en parlons très souvent à Enstone ou avec Genii Capital et nous essayons de tout faire pour arriver à une solution efficace, rapidement."

La dernière rumeur annonce Romain Grosjean chez Lotus Renault GP, en tant que pilote de réserver, les places de titulaire étant réservées.

"Rien n’est simple : nous avons besoin d’un n°1 de haut niveau, nous avons besoin de Petrov et de ce qu’il apporte. Nous travaillons fort pour une remise en selle de Romain Grosjean et pour l’accession d’autres jeunes. La France se doit d’avoir un bon pilote de F1, elle ne s’en portera que mieux," ajoute Boullier.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les tweets F1 du Samedi 09 mai 2026

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com

Flowers

Leclerc entre dans l'histoire de Ferrari... mais toujours sans aucun titre

Il y a moins d'une heure. - Charles Leclerc continue d'écrire son histoire avec Ferrari, mais le Monégasque garde les pieds sur terre : au-delà des statistiques, son objectif reste clair, offrir à la Scuderia un...Nextgen-Auto.com

Flowers

Charles Leclerc craque pour un yacht de luxe à 16 millions d’euros

Il y a moins d'une heure. - Le pilote Ferrari continue de développer son impressionnante collection avec l’achat d’un troisième yacht ultra-luxueux aux performances spectaculaires.F1i.fr

Flowers

Oscar Piastri se méfie déjà de Mercedes : "On verra ce que ça vaut"

Il y a moins d'une heure. - Malgré les progrès affichés par McLaren à Miami, Oscar Piastri refuse de s’emballer avant le Grand Prix du Canada, où Mercedes doit introduire une importante évolution sur sa...F1i.fr

Flowers

Ford en discussion avec Max Verstappen à propos de l'Hypercar

Il y a 1h - Ford a fait son retour en Formule 1 cette année grâce à son partenariat avec Red Bull Racing. Les deux entités collaborent au développement et à la production des unités de puissance...Motorsport.com