Eddie Jordan: Schumacher a un talent incontestable

samedi 07 août 2010 - 11h49 - Antoine Le Gall.
Eddie Jordan, l'ancien propriétaire des célèbres monoplaces jaunes, revient sur les évènements du Grand Prix de Hongrie, où Rubens Barrichello s'était fait tassé contre le mur par Michael Schumacher.


Schumacher en Hongrie...


Eddie Jordan a répondu à quelques questions de fans pour le compte de la BBC, où il est consultant, et il a bien sûr son avis sur les évènements du Grand Prix de Hongrie, à la suite duquel le pilote qu'il a lancé dans ses monoplaces vertes "7Up" en 1991 à Spa, Michael Schumacher, a été beaucoup critiqué et pénalisé pour sa manœuvre quand Rubens Barrichello le dépassait.

"Schumacher est un septuple champion du monde et il a donc une pression supplémentaire, car il est censé faire les choses correctement," dit Eddie Jordan.

"Malgré le fait qu’il ait un talent incontestable, de nombreuses personnes ont critiqué ce que Schumacher avait fait dans le passé, notamment ses manoeuvres sur ses anciens rivaux qu'étaient Damon Hill et Jacques Villeneuve."

"Pour sa défense, Schumacher affirme qu’il n’a pas à faciliter la vie des gens qui veulent le dépasser. Toutefois, personne n’est là pour mettre sa vie en danger ou celle de Rubens Barrichello,"
affirme le consultant de la BBC.

Eddie Jordan pense simplement que son ancien poulain ne s'est pas rendu compte de la gravité de sa manœuvre, qui a d'ailleurs reconnu plus tard la bonne décision des commissaires, et s'excusant indirectement auprès de Rubens Barrichello.

"Je ne crois pas que Schumacher aurait fait cette manoeuvre sur Barrichello en Hongrie s’il avait vu comme nous les images à la télévision. Il aurait été horrifié. Il ne s’est pas excusé immédiatement, il l’a fait un peu plus tard, indirectement, mais c’est que l’on pouvait espérer de mieux de sa part. Personne ne peut obtenir plus de lui,"
dit Eddie Jordan.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com

Flowers

Dave Greenwood : la transition se passe bien avec Mercedes

Il y a 1h - Le directeur sportif d’Alpine Dave Greenwood a minimisé les difficultés liées à l’intégration du moteur Mercedes dans l'A526 alors que l’équipe entame ce nouveau partenariat à...F1i.fr