Ecclestone va faire sa propre enquête sur Bahreïn

mercredi 08 juin 2011 - 09h46 - Antoine Le Gall.
Alors que la FIA a réintroduit le GP de Bahreïn dans le calendrier de cette année, estimant que la situation est de nouveau sûre, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, va faire sa propre enquête.


La FIA a reçu la lettre de la FOTA...


Les affrontements entre les opposants au régime et les forces de l'ordre ayant eu lieu en début d'année à Bahreïn avaient eu raison de la tenue du Grand Prix, qui devait être le premier de la saison.

Bahreïn a demandé à être de nouveau dans le calendrier 2011, ce qu'a accepté la FIA, mais les équipes, réunies au sein de la FOTA, sont contre cette décision, et Bernie Ecclestone n'est pas loin de l'être.

Le vice-président de la FIA, Carlos Gracia, affirme que la situation est désormais pacifique à Bahreïn, reconnaissant tout de même que de nouvelles manifestations ont eu lieu.

"C'est quelque chose que ni moi ni personne ne pouvions prévoir," dit-il. "Nous ne voulons pas que le Grand Prix ait lieu à tout prix. La F1 déplace au total 2500 personnes et nous ne mettrions pas en péril les pilotes, les mécaniciens, les sponsors, tout le monde."

De son côté, Bernie Ecclestone affirme qu'il pourrait désormais envoyer son propre inspecteur à Bahreïn.

"C'est précisément ce que nous devrions faire," dit-il au Financial Times. "Je voudrais en savoir plus. On nous a dit il n'y a pas de problèmes. La FIA dit que tout va bien, que Gracia a rencontré des gens. Alors, qui croyez-vous?"

En outre, la FOTA a confirmé avoir écrit une lettre à la FIA: "Nous avons reçu la lettre et nous y réfléchissons," déclare un porte-parole de la Fédération Internationale.

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?

Il y a moins d'une heure. - Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de...F1Only.fr

Flowers

L’enjeu de la diffusion TV de la Formule 1 en Inde

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FanCode en Inde pour prolonger ses droits médiatiques jusqu’en 2028. Toutes les séances d’essais et de...F1Only.fr

Flowers

Niels Wittich n'a toujours pas compris les raisons de son éviction

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, évincé de son poste de directeur de course Formule 1 en 2024, affirme aujourd’hui qu’il a été licencié sans aucune explication par la FIA et critique amèrement...F1i.fr

Flowers

Comment la F1 adapte ses qualifications avec 22 voitures en piste ?

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 s'apprête à ouvrir une nouvelle ère cette saison, avec une toute nouvelle réglementation, mais aussi avec une nouvelle équipe sur la grille. Cadillac F1 arrive en effet...Nextgen-Auto.com