Ecclestone préoccupé par les manifestations à Bahrain

mardi 15 février 2011 - 14h55 - Antoine Le Gall.
En raison des tensions arabo-musulmanes qui, après la Tunisie et l'Égypte, touche, entre autres, la monarchie de Bahrain, menaçant la tenue du Grand Prix, Bernie Ecclestone déclare surveiller la situation.


Ecclestone est inquiet...


Dans la petite nation de Bahrain, la tension est montée d'un cran, notamment après la mort de deux manifestants en deux jours.

L'opposition au pouvoir réclame plus de libertés et des réformes, projetant de menacer le premier Grand Prix de la saison.

"Il y aura beaucoup de journalistes, beaucoup de gens qui regarderont et le gouvernement réagira d’une manière stupide, comme ils l’ont fait aujourd’hui et hier. Ce sera sanglant, mais il y aura plus de publicité," déclare le président de Bahrain's Center for Human Rights.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, admet être préoccupé par ce mouvement protestataire.

"Le danger est évident, n'est-ce pas?" dit-il dans le Daily Telegraph.

"Si ces gens voulaient faire beaucoup de bruit et avoir une reconnaissance mondiale, ce serait facilement sanglant, non? Vous commencez à poser des problèmes sur la grille de départ à Bahreïn et vous avez ainsi une couverture à travers le monde."

Les essais libres du Grand Prix de Bahrain débuteront le 11 mars prochain. Mais les équipes seront présentes bien avant cela, des essais privés y sont en effet prévus du 3 au 6 mars.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Grille de Départ - Imola

Il y a 4h - Voici la grille de départ du Grand Prix d'Imola, 7ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne 2024 de F1

Il y a 6h - Max Verstappen s'est montré impitoyable en qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Son dauphin, Oscar Piastri a été déclassé ...F1Actu.com

Flowers

Piastri perd sa première ligne à Imola après une pénalité

Il y a 6h - Coup dur pour Oscar Piastri qui perd sa position sur la première ligne au départ du GP d'Émilie-Romagne suite à une pénalité de trois places sur la grille ...F1Actu.com

Flowers

Piastri perd sa deuxième place !

Il y a 7h - Oscar Piastri a perdu sa deuxième place acquise au terme des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1.F1i.fr

Flowers

Officiel : 3 places de pénalité sur la grille pour Piastri à Imola

Il y a 8h - L'issue ne laissait pas vraiment de place au doute en voyant les images à la fin de la Q1 : Oscar Piastri a fortement gêné Kevin Magnussen et a donc pris 3 places de pénalité. Le...Nextgen-Auto.com