Ecclestone menace le Grand Prix de Monaco

mercredi 21 juillet 2010 - 08h31 - Antoine Le Gall.
Bernie Ecclestone a confirmé que le Grand Prix de Monaco pourrait disparaitre de la Formule 1 si les organisateurs ne paient pas la somme, revue à la hausse, demandée pour intégrer le calendrier.


Le circuit de Valence...


Pour Bernie Ecclestone, bien que le Grand Prix de Monaco ait vu la naissance du championnat de Formule 1 en 1950 et que 57 courses ont été organisées depuis, le circuit monégasque n'est pas à l'abri de se voir retiré du calendrier de la Formule 1. "Seule Ferrari est indispensable à la F1," a affirmé Ecclestone.

Monaco bénéficie d'un avantage que ne souhaite plus Bernie Ecclestone: l'organisation doit payer beaucoup moins que les autres courses pour figurer dans le calendrier de la Formule 1.

Un prix qui avoisinerait maintenant 24 millions d'euros en moyenne. Ce que les européens veulent et/ou peuvent de moins en moins payer.

Ecclestone ne veut pas revoir ses factures à la baisse, des circuits modernes sont donc construits, souvent jugés sans intérêt et ennuyeux (Bahreïn, Valence, Abou Dabi...) dans des contrées plus riches et donc hors de l'Europe, loin de la majorité de ses fans.

L’arrivée du Grand Prix de Corée du Sud cette année, d’Inde en 2011 et des USA en 2012, en plus de la Russie qui semble être sur le point de trouver un accord pour organiser une course à Moscou en 2012, d'autres circuits européens risquent de disparaitre.

"Les Européens vont devoir payer plus d’argent ou nous devrons aller ailleurs. Nous pouvons le faire sans Monaco," a affirmé Bernie Ecclestone.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Et si voici à quoi ressemblait la Ferrari de F1 pour 2026 ?

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un changement réglementaire majeur, Ferrari s’apprête à lever le voile sur sa F1 2026. En attendant, un concept de livrée donne un premier aperçu de ce que pourrait...F1i.fr

Flowers

Liam Lawson face à la pression de la F1 : "Rien ne peut vraiment vous y préparer"

Il y a moins d'une heure. - Propulsé dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Liam Lawson revient sur la pression constante qui accompagne un baquet au plus haut niveau, notamment au sein de la galaxie Red Bull.F1i.fr

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 13h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 13h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr