Ecclestone: Laissons les équipes décider

mardi 27 juillet 2010 - 01h26 - Antoine Le Gall.
Pour Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, le seul moyen pour éviter un autre tollé à l'avenir est de laisser les équipes se mettre d'accord si oui ou non elles peuvent utiliser des consignes d'équipes.


Massa déçu sur le podium d'Hockenheim...


La consigne d'équipe de Ferrari constatée par le monde de la F1 après le dépassement d'Alonso sur Massa au Grand Prix d'Hockenheim a fait grand bruit, Ferrari et Alonso s'attirant les foudres des journaux et des fans de Formule 1.

Membre du Conseil Mondial, Bernie Ecclestone n'a pas donné son avis sur la culpabilité ou non de Ferrari.

Cependant, pour le britannique, ce dépassement réalisé par Alonso sur son coéquipier au ralentit ne le choque pas: "Les gens appellent les écuries: les équipes. Alors laissons les agir en tant qu'équipe."

"Toutes les voitures doivent être exactement les mêmes, les pilotes portent les mêmes combinaisons, tout le monde doit ressembler à une équipe, alors les équipes font la course," dit Ecclestone.

Cette règle interdisant les consignes d'équipe devrait, selon Bernie Ecclestone, être remise en question: "C'est quelque chose qui doit être discuté."

"Pour ma part, une équipe est une équipe, et elle devrait courir de la façon dont elle le souhaite," ajoute Ecclestone.

"Personne ne devrait intervenir sur la façon dont ils dirigent leur équipe. Sauf si bien-sûr ils font quelque chose de dangereux, dans ce cas ils auraient des problèmes."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a 2h - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr