Ecclestone: Laissons les équipes décider

mardi 27 juillet 2010 - 01h26 - Antoine Le Gall.
Pour Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, le seul moyen pour éviter un autre tollé à l'avenir est de laisser les équipes se mettre d'accord si oui ou non elles peuvent utiliser des consignes d'équipes.


Massa déçu sur le podium d'Hockenheim...


La consigne d'équipe de Ferrari constatée par le monde de la F1 après le dépassement d'Alonso sur Massa au Grand Prix d'Hockenheim a fait grand bruit, Ferrari et Alonso s'attirant les foudres des journaux et des fans de Formule 1.

Membre du Conseil Mondial, Bernie Ecclestone n'a pas donné son avis sur la culpabilité ou non de Ferrari.

Cependant, pour le britannique, ce dépassement réalisé par Alonso sur son coéquipier au ralentit ne le choque pas: "Les gens appellent les écuries: les équipes. Alors laissons les agir en tant qu'équipe."

"Toutes les voitures doivent être exactement les mêmes, les pilotes portent les mêmes combinaisons, tout le monde doit ressembler à une équipe, alors les équipes font la course," dit Ecclestone.

Cette règle interdisant les consignes d'équipe devrait, selon Bernie Ecclestone, être remise en question: "C'est quelque chose qui doit être discuté."

"Pour ma part, une équipe est une équipe, et elle devrait courir de la façon dont elle le souhaite," ajoute Ecclestone.

"Personne ne devrait intervenir sur la façon dont ils dirigent leur équipe. Sauf si bien-sûr ils font quelque chose de dangereux, dans ce cas ils auraient des problèmes."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Sergio Pérez espère briller à Austin pour Cadillac et à Mexico devant son public

Il y a 3h - Malgré un nouveau Grand Prix disputé loin des points à Singapour, Sergio Pérez reste convaincu que Cadillac avance dans la bonne direction pour sa première saison en Formule 1.F1i.fr

Flowers

Norris n'a pas eu le temps de 'profiter' de son titre mais se 'remet moins en question'

Il y a 5h - Lando Norris a atteint le Graal de tout pilote de Formule 1 en remportant le titre mondial l'année dernière. Le pensionnaire McLaren F1 a le numéro 1 sur sa voiture cette année et il a...Nextgen-Auto.com

Flowers

Franco Colapinto appelle ses supporters au calme après les attaques contre Norris et Gasly

Il y a 5h - Franco Colapinto a lancé un appel à ses supporters après plusieurs vagues de messages injurieux visant d'autres pilotes de Formule 1 sur les réseaux sociaux sous forme de harcèlement...F1i.fr

Flowers

Camara veut 'finir en beauté' la Formule 2 avant le défi 'fou' de la F1

Il y a 5h - Rafael Camara a détaillé au site officiel de la Formule 1 comment il a appris qu'il rejoindrait Haas F1 en 2027 et raconté le test comparatif auquel il a participé pour décrocher son...Nextgen-Auto.com