Ecclestone: Il y a deux équipes qui pourraient partir

mercredi 28 juillet 2010 - 10h59 - Antoine Le Gall.
Sans dire explicitement quelles équipes sont visées par ses propos, Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, affirme que deux équipes pourraient quitter le championnat sans que cela ne pose un problème.


Ecclestone est content de Lotus...


"Je pense qu'il y a quelques équipes en Formule Un qui ne devraient vraiment pas être là. Ils sont un peu hors jeu en ce moment," dit Bernie Ecclestone sur le Daily Telegraph.

Le britannique ne nomme pas les équipes auxquelles il pense, mais il s'agit vraisemblablement de Virgin et de HRT.

"Tout ce que nous voulons, c'est dix équipes. Lotus est un bon nom. Je ne voudrais pas les perdre. Mais globalement, cette année, çà a été un peu gênant, car cela a coûté beaucoup d'argent pour garder ces équipes."

Bernie Ecclestone pense que ces deux équipes n'apportent pas grand chose au championnat, et espère peut-être que les nouveaux projets d'écurie de Jacques Villeneuve, d'Epsilon Euskadi ou encore de Stefan GP viendront remplacer ces deux nouvelles équipes, avec plus de réussite et de moyens.

"Ce que l'on peut retenir, c'est qu'ils ne nous ont pas réellement et véritablement donné la preuve qu'ils méritent d'être là," a ajouté Ecclestone.

"Si tout à coup ces équipes ne se présentent pas sur les grilles de départ alors je ne pense pas que nous perdrions des spectateurs, ou que des télévisions seraient éteintes, ou que les journaux ne cessent d'écrire sur la F1," dit le britannique.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com

Flowers

Bearman révèle qu'il discute déjà avec Ferrari et pourquoi il reste prudent

Il y a 2h - Oliver Bearman a révélé qu'il a déjà discuté avec Ferrari de son avenir, alors que ses bons résultats en tant que rookie en 2025 ont attiré l'oeil de la Scuderia, qui le soutient...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le patron de la F1 exhorte Ferrari à "avoir un plan" pour redevenir une force majeure

Il y a 2h - Après une saison 2025 cauchemardesque, Ferrari est attendue au tournant. Stefano Domenicali appelle la Scuderia à structurer sa réaction pour retrouver sa place au sommet.F1i.fr