Dyer paye les pots cassés de la stratégie d'Abu Dhabi

mercredi 05 janvier 2011 - 08h16 - Antoine Le Gall.
Ferrari a annoncé avoir procédé à un remaniement de personnel, avec Chris Dyer, responsable de la stratégie ratée d'Abu Dhabi, où la Scuderia et Alonso avaient vu le titre s'envoler.


Ferrari procède à quelques changements...


Le directeur technique adjoint de Ferrari, Pat Fry, un ancien de McLaren, va endosser le rôle de Chris Dyer, responsable de la stratégie en course, tout en gardant son poste actuel.

Chris Dyer avait été pointé du doigt à l'arrivée du Grand Prix d'Abu Dhabi, une course durant laquelle il a décidé de calquer la stratégie de Fernando Alonso sur celle de Mark Webber au lieu de rester au contact de Sebastian Vettel.

Mark Webber avait ravitaillé plus tôt que prévu, suite à un contact avec le rail de sécurité, et était ressorti dans le trafic, tout comme Alonso, les deux hommes se retrouvant coincés derrière Vitaly Petrov et sa Renault.

Chris Dyer devrait se voir attribuer un autre poste, non défini pour le moment.

Par ailleurs, la Scuderia accueille un nouveau venu en la personne de Neil Martin, un ingénieur de chez Red Bull.

Le britannique arrive à la tête du nouveau département de recherche opérationnelle et sera sous les ordres du directeur technique de Ferrari, Aldo Costa.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Charles Leclerc réclame une enquête chez Ferrari après un mystère en course

Il y a 3h - Charles Leclerc cherche à comprendre la chute de performance de sa Ferrari entre le sprint et la course à Miami. Le Monégasque demande une analyse approfondie après un dimanche...F1i.fr

Flowers

Jacques Villeneuve va rouler en Porsche Supercup, avec une livrée particulière !

Il y a 4h - Jacques Villeneuve va rejoindre la Porsche Supercup en tant qu'"invité spécial".Le champion du monde 1997 de Formule 1, aujourd'hui âgé de 55 ans, a beau surtout être de nos jours...Motorsport.com

Flowers

Pourquoi le cas Verstappen-Lawson remet (encore) sur le tapis un problème vieux de 20 ans

Il y a 5h - L'incident du début de course du Grand Prix de Miami 2026 de F1 entre Max Verstappen et Liam Lawson, et surtout sa résolution, ont eu beau ne pas beaucoup faire parler, ils laissent tout...Motorsport.com

Flowers

Les moteurs 2026 de F1 ne changeront-ils drastiquement qu'en 2028 ?

Il y a 5h - Les moteurs 2026 de la F1 ne sont pas encore parfaits, malgré les modifications effectuées dans le déploiement et la gestion d'énergie effectuées avant la dernière course en date, qui...Nextgen-Auto.com

Flowers

Ford et GM adoubent évidemment le moteur V8

Il y a 5h - Le débat autour d’un éventuel retour des moteurs V8 en Formule 1 continue de gagner du terrain et les deux constructeurs américains General Motors (Cadillac) et Ford (Red Bull) y sont...F1i.fr