Deux moteurs Renault sur le podium au Canada

lundi 13 juin 2011 - 10h21 - Antoine Le Gall.
Ce week-end à Montréal, le motoriste Renault est de nouveau monté sur un podium, le 267ème de son histoire en F1. Rémi Taffin s'attend à des performances semblables pour le prochain Grand Prix, à Valence.


Deux nouveaux podium pour Renault avec Vettel et Webber...


"Le Grand Prix du Canada est toujours un défi de taille pour les moteurs car la piste de 4,361 km possède une ligne droite longue d'1 km qui représente 25% de la distance totale du tour, ainsi que des virages serrés aux angles aigus," déclare Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1.

"Le circuit réclame une bonne puissance motrice dans les hauts régimes tout en étant très souple et réactif. Avoir deux moteurs sur le podium sur une telle piste, et trois dans le top 10, est un très bon résultat."

"La pluie a évidemment joué un rôle important dans la stratégie de gestion du moteur, car nous avons opté pour des cartographies plus douces afin de permettre aux pilotes d’accélérer plus régulièrement en sortie de courbe sur le mouillé. Nous avons également du surveiller les taux de consommation de carburant à cause des temps au tour en constante évolution, des ravitaillements fréquents puis des périodes sous voiture de sécurité, ce qui nous rend plutôt satisfaits du résultat final."

"Félicitations à Red Bull Racing pour sa course bien gérée, c'est vraiment dommage de passer à côté de la victoire dans les derniers mètres, mais Sebastian conserve malgré tout une avance confortable au championnat. Lotus Renault GP reste également quatrième et a prouvé qu'ils étaient de nouveau compétitifs. Il est regrettable que Nick n’ait pas pu leur permettre de réaliser une double arrivée dans les points, mais dans de telles conditions c'est une véritable loterie. Team Lotus a encore fait de bons progrès ce week-end et nous sommes très heureux de la façon dont ce partenariat arrive à maturité."

"Nous pouvons décemment espérer une telle forme pour tous nos partenaires lors de la prochaine étape de Valence, aux caractéristiques semblables à ici avec des virages serrés, des zones lentes suivies de fortes réaccélérations, ainsi que quelques sections à grande vitesse."

Communiqué Renault Sport F1.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen sans filtre : 'je n'aurais jamais obéi à McLaren'

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen n'a pas mâché ses mots à propos de la stratégie de McLaren lors de la lutte pour le titre mondial la saison dernière. Selon le pilote Red Bull, Oscar Piastri a eu tort...Nextgen-Auto.com

Flowers

Cadillac attaque Ford : 'un simple accord marketing' avec Red Bull

Il y a 1h - Avant même son premier Grand Prix, le projet Cadillac en Formule 1 a déjà dégainé. Alors que la marque américaine s'apprête à faire ses débuts dans la discipline reine en 2026, Dan...Nextgen-Auto.com