De la Rosa remplacé par Heidfeld dès le prochain GP?

lundi 13 septembre 2010 - 09h01 - Antoine Le Gall.
La dernière rumeur voit l'ancien pilote de réserve Mercedes Nick Heidfeld, actuellement pilote d'essais Pirelli, remplacer le pilote titulaire chez Sauber Pedro de la Rosa dès le prochain Grand Prix, à Singapour.


Monza, le dernier GP pour De la Rosa?


Les sources du magazine anglais Autosport révèlent que Nick Heidfeld est sur le point de conclure un accord avec l'équipe Sauber pour prendre le baquet de Pedro de la Rosa dès le Grand Prix de Singapour.

Actuellement pilote d'essais pour le manufacturier de pneumatiques Pirelli qui fera son retour en F1 l'année prochaine, Nick Heidfeld ne cache pas son désir de revenir sur les grilles de départ en 2011, en étant en discussion avec plusieurs équipes.

Le contrat de Pedro de la Rosa n'a pas encore été prolongé pour la saison prochaine, contrairement à celui de son coéquipier Kamui Kobayashi. L'équipe semble déçue des performances de l'espagnol qui n'a marqué que 6 points, contre 21 pour Kobayashi.

Le directeur de l'équipe, Peter Sauber, n'a pas voulu confirmer ou infirmer cette rumeur: "Je ne souhaite faire aucun commentaire au sujet de nos pilotes," a-t-il dit à Autosport.

Un tel transfert n'enverrait pas Heidfeld en terre inconnue, le pilote allemand ayant passé la majorité de sa carrière chez Sauber, puis chez BMW Sauber.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi le taux de compression a tourné au psychodrame en F1

Il y a moins d'une heure. - Une semaine tout juste avant le premier Grand Prix de la saison, en Australie, le petit monde de la Formule 1 a trouvé un compromis pour mettre un terme à la polémique moteur. Celle-ci...Motorsport.com

Flowers

Verstappen réaliste avant Melbourne : Red Bull est fiable, mais pas encore prête à gagner

Il y a moins d'une heure. - À l’approche de l’ouverture d’une nouvelle ère réglementaire au  Grand Prix d'Australie, sur le tracé d’Albert Park, Max Verstappen adopte un ton résolument mesuré en faisant...F1i.fr

Flowers

168 000 tonnes de CO? pour la F1 sur la piste… mais plus d'un million autour des circuits

Il y a moins d'une heure. - Greenly estime à 1,04 MtCO?e (millions de tonnes en équivalent CO?) l'empreinte annuelle du championnat, soit six fois plus que les émissions opérationnelles déclarées par la F1 : une...Nextgen-Auto.com

Flowers

La résilience de Lando Norris en 2025 doit servir d’exemple au paddock

Il y a moins d'une heure. - Les pilotes de Formule 1 devraient s’inspirer de l’exemple donné par Lando Norris dans sa manière de surmonter ses difficultés en 2025, estime Anthony Davidson, ex-pilote consultant...F1i.fr

Flowers

Guerre au Moyen-Orient : la F1 ira à Melbourne, la FIA surveille la suite

Il y a moins d'une heure. - Deux jours et demi après le déclenchement de la guerre entre les États-Unis et l'Iran, qui affecte tout le Moyen-Orient, plusieurs championnats dont la F1 continuent de surveiller de...Motorsport.com