Cypher Group abandonne son projet F1 de 2011

samedi 31 juillet 2010 - 11h50 - Antoine Le Gall.
Après l'équipe française de GP2 ART Grand Prix, le groupe américain Cypher Group a lui aussi décidé de retirer sa candidature pour devenir la treizième équipe de Formule 1 qui devrait faire son entrée l'année prochaine.


Pas d'équipe américaine l'année prochaine...


Et tout comme ART GP, le projet américain abandonne sa candidature, faute de moyens suffisants.

"Nous avons été en mesure d'attirer beaucoup d'intérêt et de sponsors au cours des derniers mois. Cependant, après maintes délibérations, nous avons décidé que notre budget était insuffisant et qu'il ne nous permet pas de continuer ce projet d'une manière qui fasse honneur à la catégorie," précise le communiqué.

"Cela n'a pas été une décision facile à prendre, mais elle a été prise par respect pour le championnat du monde de Formule 1 et de nos supporters."

Mais le projet américain, où des anciens de USF1 semblaient impliqués, et dont le pilote Nelson Piquet Jr semblait proche, n'abandonne pas complètement ses ambitions.

"Nous restons entièrement dévoués à l'idée de développer une équipe de F1 qui soit crédible et viable."

Il ne resterait donc plus que trois projets sérieux pour remplir la place vacante sur les grilles de départ en 2011: le projet du champion du monde canadien Villeneuve, associé à Durango, Epsilon Euskadi et Stefan GP..

La FIA devrait annoncer sa décision à la fin du mois d'août, celle-ci pouvant même décider de ne choisir aucune candidature si elle ne les juge pas convaincantes.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Carburants durables : la F1 déjà en retard sur ses ambitions

Il y a moins d'une heure. - La Fédération Internationale de l'Automobile a accordé une dérogation aux fournisseurs de carburant de la Formule 1, leur permettant d'utiliser des carburants non conformes à la future...Nextgen-Auto.com

Flowers

La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?

Il y a moins d'une heure. - Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de...F1Only.fr

Flowers

L’enjeu de la diffusion TV de la Formule 1 en Inde

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FanCode en Inde pour prolonger ses droits médiatiques jusqu’en 2028. Toutes les séances d’essais et de...F1Only.fr

Flowers

Niels Wittich n'a toujours pas compris les raisons de son éviction

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, évincé de son poste de directeur de course Formule 1 en 2024, affirme aujourd’hui qu’il a été licencié sans aucune explication par la FIA et critique amèrement...F1i.fr