Classement des meilleurs chronos par équipe à Valence

vendredi 04 février 2011 - 10h44 - Antoine Le Gall.
S'il faut surtout se pencher sur le nombre de tours effectués au cours de ces trois journées d'essais qui se sont déroulées cette semaine à Valence, rien n'empêche de jeter un petit coup d'œil aux chronos.


La Lotus Renault a été la plus rapide...


Si vous disposiez d'une nouvelle voiture équipée d'un moteur V8 de plus de 700 chevaux tournant à 18 000 tours/minute, ne seriez-vous pas tenté à un moment ou un autre de pousser votre monoplace à sa limite, ne serait-ce qu'un tour?

C'est dans cette optique que l'on peut s'essayer à examiner le meilleur chrono réalisé dans chaque équipe en confondant les trois journées d'essais privés de Valence.

Mais bien évidemment, malgré cela, ce classement n'est pas significatif de la hiérarchie réelle, d'autant plus que les programmes diffèrent selon les équipes, et que les conditions de piste ont évolué durant ces trois jours, mais il vaut mieux commencer la saison en haut de la feuille des temps plutôt qu'en bas.

Les meilleurs chronos par équipe durant les essais de Valence:
1 Lotus Renault GP - 1:13.144 (R. Kubica - Jour 3)
2 Ferrari - 1:13.307 (F. Alonso - Jour 2)
3 Red Bull - 1:13.614 (S. Vettel - Jour 2)
4 Williams - 1:14.299 (P. Maldonado - Jour 3)
5 Sauber - 1:14.469 (S. Perez - Jour 3)
6 Mercedes - 1:14.537 (M. Schumacher - Jour 3)
7 Toro Rosso - 1:14.801 (S. Buemi - Jour 3)
8 Team Lotus - 1:20.649 (H. Kovalainen - Jour 2)*

* Team Lotus possède une journée d'essais en moins et n'a pas pu pousser sa monoplace, en raison de soucis techniques et de manque de pièces sur la voiture.

McLaren, Force India, HRT et Virgin n'ayant pas roulé avec leur nouvelle monoplace, ces équipes ne figurent pas dans ce classement.

Pour voir le nombre de tours effectués par équipe durant ces trois jours, vous pouvez visiter cette page pour avoir un petit aperçu de la fiabilité dans chaque écurie.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Plus verte que nature

Il y a moins d'une heure. - Cette F1 végétale vue dans le Paddock Club de Miami le week-end dernier ressemble à s'y méprendre à la glorieuse Jordan 191, clin d'œil peut-être à l'un de ses pilotes, le regretté...F1i.fr

Flowers

Bottas explique pourquoi il a dévoilé certains passages difficiles de sa vie

Il y a moins d'une heure. - Valtteri Bottas explique que sa tribune d'une honnêteté brutale dans The Players' Tribune a été écrite pour que d'autres puissent tirer les leçons des dures épreuves qui ont...Nextgen-Auto.com

Flowers

Daniel Ricciardo annonce son retour dans le paddock : "Ça va vraiment me bouleverser"

Il y a 1h - Retiré de la compétition depuis 2024, Daniel Ricciardo fera pourtant son retour dans l’univers du sport automobile ce mois-ci à l’occasion des mythiques 500 Miles d’Indianapolis.F1i.fr