Carpentier: Kubica? "La faute est à l’écurie Renault"

mardi 08 février 2011 - 10h13 - Antoine Le Gall.
L'ancien pilote Champ Car, IRL et Nascar Patrick Capentier estime que Lotus Renault GP n'aurait jamais dû libérer Robert Kubica pour qu'il fasse du rallye, avant son grave accident de ce weekend en Italie.


Lotus Renault responsable, selon Carpentier...


Si certains comprennent la décision de l'équipe britannique, comme l'ancien pilote de F1 français Jacques Laffite, d'autres s'étonnent.

"C’est terrible, un si bon pilote qui voit sa carrière compromise," déclare Patrick Capentier sur Rue Frontenac.

Pour le québécois, Robert Kubica, actuellement gravement blessé et incertain pour la suite de sa carrière, le polonais n'est pas en tort.

"C’est un amant de la vitesse, qui aime relever de nouveaux défis. Pour être dans la peau d’un pilote automobile, je ne peux reprocher à Kubica de vouloir faire d’autre chose que de la formule 1. De telles activités permettent de garder la main et d’aiguiser ses réflexes. Et s’il avait gagné, on aurait dit qu’il a eu raison d’y participer. Et pour l’organisation de la compétition, la victoire d’une célébrité aurait constitué une excellente vitrine pour l’événement."

"C’est probablement la discipline du sport motorisé la plus risquée. Les voitures roulent à haute vitesse sur des routes qui n’ont pas été conçues pour la course. Et il n’y a pratiquement pas de barrières ou de murs de protection. C’est fou."

"Si j’avais un blâme à formuler, c’est à son équipe, qui n’aurait jamais dû le libérer. La faute est à l’écurie Renault."

F1: Les dernieres infos

Flowers

McLaren surpris par la performance de sa monoplace face à la Red Bull

Il y a moins d'une heure. - Un timing parfait lors de la voiture de sécurité a permis à Lando Norris de devancer Max Verstappen lors de la relance au GP de Miami, où beaucoup s'attendaient à ce que la Red Bull...Motorsport.com

Flowers

‘Ne te foire pas'… Norris raconte ses derniers tours de stress

Il y a moins d'une heure. - Il était loin d'être acquis que Lando Norris puisse gagner son premier Grand Prix à Miami : après le premier virage, il était même 6e ! Le Britannique le confessait volontiers après...Nextgen-Auto.com

Flowers

Magnussen menacé d’une course de suspension

Il y a moins d'une heure. - Kevin Magnussen n’a jamais été aussi proche d’écoper d’une course de suspension en championnat du monde de Formule 1.F1i.fr

Flowers

Les tweets F1 du Lundi 06 mai 2024

Il y a moins d'une heure. - Les acteurs de la F1 sont aussi sur Twitter...standf1.com