Button heureux que la McLaren ait été adaptée à son style

mercredi 09 février 2011 - 14h43 - Antoine Le Gall.
Si McLaren n'a évidemment pas pu construire sa nouvelle monoplace autour de Button à la défaveur d'Hamilton, il semble que l'équipe britannique ait trouvé un bon compromis.


La MP4-25 avait été conçue sans Button...


Cette semaine, Jenson Button et Lewis Hamilton vont pouvoir effectué les véritables premiers tours de roue de leur nouvelle monoplace.

Persuadé que son équipe a fait du bon travail, Jenson Button se montre optimiste.

"C'est notre nouveau bébé - la voiture qui, nous l'espérons, nous permettra de remporter le championnat pilotes et aussi le championnat des constructeurs," dit-il.

"L'équipe est déjà réalisé de très bons progrès, notamment en termes de compréhension des pneus, car Pirelli est nouveau pour tout le monde cette année. Valence a été un test très utile, mais le plus passionnant et le plus important pour nous sera lorsque nous arriverons à Jerez avec cette beauté!"

Contrairement à l'année dernière, alors en provenance de chez Brawn GP, Jenson Button a pu travailler avec son équipe à l'élaboration de la nouvelle McLaren. Un point positif pour cette saison.

"L'équipe a été formidable en essayant de m'aider avec mon style de pilotage," déclare le champion du monde 2009. "Je me sens beaucoup plus à l'aise maintenant dans le cockpit, beaucoup plus bas dans la voiture, c'est comme si je faisais partie de la monoplace. Je suis très heureux de la direction que nous avons prise en ce qui concerne le confort ainsi que l'équilibre de la voiture. Je suis heureux que ma voix ait été entendue."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes F1 : Russell est 'totalement pour' la venue de Verstappen

Il y a 4h - George Russell n'aurait aucun mal à accueillir Max Verstappen chez Mercedes F1, alors que les rumeurs se font de plus en plus insistante sur la venue du triple champion du monde à...Nextgen-Auto.com

Flowers

Verstappen : "Pour l'instant, mon avenir est chez Red Bull"

Il y a 4h - Passée l'onde de choc provoquée par l'annonce du départ d'Adrian Newey, l'avenir de Max Verstappen chez Red Bull a rapidement suscité les interrogations. Au moment de se présenter...Motorsport.com

Flowers

Verstappen : Le départ de Newey n'est pas si dramatique qu'il y paraît

Il y a 4h - Max Verstappen a déclaré qu'il comprenait la décision d'Adrian Newey de quitter Red Bull mais affirme qu'il lui a dit qu'il voulait qu'il reste. Le triple champion du monde a remporté...Nextgen-Auto.com

Flowers

Hamilton n'est pas encore 'vraiment en contact' avec Ferrari

Il y a 5h - Lewis Hamilton a davantage été enclin à parler de Ferrari et de son avenir qui s'écrira à partir de 2025 à Miami. Le pilote Mercedes F1 a notamment été amené à réagir sur le...Nextgen-Auto.com