Button également surpris par les difficultés de Webber

lundi 04 juillet 2011 - 10h53 - Antoine Le Gall.
Comme Nick Heidfeld la semaine dernière, Jenson Button se montre étonné de voir Sebastian Vettel dominer si facilement Mark Webber cette année, après une bataille serrée la saison passée.


Webber étonne, mais pas de la bonne façon...


En 2010, Mark Webber était pendant longtemps le mieux placé chez Red Bull pour remporter le titre face à Fernando Alonso, à tel point qu'un débat faisait rage dans les médias et chez les fans quand au fait de savoir si l'écurie autrichienne devait avantager ou non le pilote australien.

Mais cette année, tout est différent chez Red Bull, à la surprise de Jenson Button: "Je pense que Seb est un grand pilote," dit-il. "Il l'a prouvé cette saison. Mais je suis surpris qu'il soit beaucoup plus rapide que Mark, donc il y a évidemment quelque chose qui ne fonctionne pas pour Mark."

"Il n'a pas vraiment été sur le même rythme que Sebastian, cette année, ce qui me surprend car il est rapide. Il dit qu'il a eu des problèmes avec les pneus, qu'il ne parvient pas à s'adapter," ajoute Button pour qui il sera "extrêmement difficile" pour quiconque de contester la domination de Vettel au championnat, même avec la nouvelle règlementation sur les cartographies moteurs qui entrera en vigueur à Silverstone, chose sur laquelle Mark Webber et Fernando Alonso sont d'accord.

"Je serai très surpris si les nouvelles règles changeaient la hiérarchie," déclare Webber sur le Daily Mail. "Mon sentiment profond est que ça pourrait même nous aider un peu."

"Avec les caractéristiques des circuits des prochaines courses, Red Bull devrait certainement être mieux que la concurrence," déclare de son côté Fernando Alonso. "En étant en moyenne une seconde derrière Red Bull en permanence, il est impossible de revenir."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 6h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 6h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 6h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com