Button également surpris par les difficultés de Webber

lundi 04 juillet 2011 - 10h53 - Antoine Le Gall.
Comme Nick Heidfeld la semaine dernière, Jenson Button se montre étonné de voir Sebastian Vettel dominer si facilement Mark Webber cette année, après une bataille serrée la saison passée.


Webber étonne, mais pas de la bonne façon...


En 2010, Mark Webber était pendant longtemps le mieux placé chez Red Bull pour remporter le titre face à Fernando Alonso, à tel point qu'un débat faisait rage dans les médias et chez les fans quand au fait de savoir si l'écurie autrichienne devait avantager ou non le pilote australien.

Mais cette année, tout est différent chez Red Bull, à la surprise de Jenson Button: "Je pense que Seb est un grand pilote," dit-il. "Il l'a prouvé cette saison. Mais je suis surpris qu'il soit beaucoup plus rapide que Mark, donc il y a évidemment quelque chose qui ne fonctionne pas pour Mark."

"Il n'a pas vraiment été sur le même rythme que Sebastian, cette année, ce qui me surprend car il est rapide. Il dit qu'il a eu des problèmes avec les pneus, qu'il ne parvient pas à s'adapter," ajoute Button pour qui il sera "extrêmement difficile" pour quiconque de contester la domination de Vettel au championnat, même avec la nouvelle règlementation sur les cartographies moteurs qui entrera en vigueur à Silverstone, chose sur laquelle Mark Webber et Fernando Alonso sont d'accord.

"Je serai très surpris si les nouvelles règles changeaient la hiérarchie," déclare Webber sur le Daily Mail. "Mon sentiment profond est que ça pourrait même nous aider un peu."

"Avec les caractéristiques des circuits des prochaines courses, Red Bull devrait certainement être mieux que la concurrence," déclare de son côté Fernando Alonso. "En étant en moyenne une seconde derrière Red Bull en permanence, il est impossible de revenir."

F1: Les dernieres infos

Flowers

RB F1 présente une livrée 'caméléon' colorée pour Miami !

Il y a moins d'une heure. - On sait que le Grand Prix de Miami est devenu le théâtre d'extravagances esthétiques en l'espace de deux éditions, et 2024 ne va pas faire exception. Après Ferrari, qui aura une...Nextgen-Auto.com

Flowers

Prost "savait tout" de ce que Senna vivait chez Williams

Il y a 8h - La carrière d'Ayrton Senna demeure à tout jamais indissociable d'Alain Prost, et même si le Français regrette parfois qu'on limite la sienne à cette rivalité, il a conscience de son...Motorsport.com

Flowers

Vettel rendra hommage à Senna au volant d'une McLaren à Imola

Il y a 8h - Sebastian Vettel sera présent au Grand Prix d'Émilie-Romagne, dans deux semaines à Imola. Le quadruple Champion du monde participera à un hommage à Ayrton Senna, dont on célèbre ce...Motorsport.com