Button, optimiste pour Budapest, veut réduire l'écart

jeudi 29 juillet 2010 - 13h20 - Antoine Le Gall.
En début de saison, Jenson Button avait étonné beaucoup de personnes qui croyaient que le britannique allait se faire dominé par son coéquipier Hamilton et il se disait de plus que McLaren serait dévolue à celui-ci.


Button veut reprendre l'avantage...


Mais Jenson Button avait répondu de la meilleure manière, en piste, lui qui avait signé la première victoire de l'équipe McLaren cette saison, dès le deuxième Grand Prix. Et lors des cinq premières courses, Button avait marqué plus de points que Lewis Hamilton.

Cependant, depuis le Grand Prix d'Espagne, Hamilton a toujours marqué plus de points que son coéquipier, jusqu'à mener à son tour le championnat du monde, avec une avance de 14 points sur Button, qui espère mettre fin à cette domination.

"La course en Allemagne a été assez bonne, et nous espérons que la Hongrie sera un autre pas en avant. J'ai 14 points de retard sur Lewis, 6 avec l'ancien barème de points, et je ne veux plus que l'écart continue d'augmenter," dit Jenson Button.

"Nous avons eu des améliorations avec le diffuseur soufflé, mais le niveau d'appuis n'était pas bon pour nous," ajoute le champion du monde en titre.

"Nous étions très rapides en ligne droite, 7 ou 8 Km/h, si ce n'est plus. C'est parce que nous n'avions les appuis aérodynamiques nécessaires pour ce circuit. Nous n'étions pas au bon endroit, c'était assez difficile pour nous ce week-end. C'était comme conduire sur de la glace."

Jenson Button pense pouvoir bien faire ce week-end en Hongrie, malgré les quelques lacunes de sa monoplace par rapport à ses concurrents.

"Nous allons en Hongrie, sur un circuit où vous pouvez mettre de côté les appuis de la voiture, donc nous savons que notre monoplace sera compétitive, mais pour le moment je ne sais pas comment la concurrence va se comporter," ajoute Button.

"Red Bull est toujours très forte, tout comme Ferrari avec leur nouveau package, et d'après ce que Fernando m'a dit, ils avaient apporté de grosses évolutions en Allemagne."

"C'est un circuit j'aime vraiment, et même si c'est un peu bosselé à certains endroits, c'est un circuit qui devrait assez bien convenir à la voiture," dit Jenson Button.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Les enjeux de la F1 en 2026 : ce que Bottas et Pérez doivent apporter à Cadillac

Il y a moins d'une heure. - En misant sur Valtteri Bottas et Sergio Pérez pour lancer son aventure en Formule 1, Cadillac a fait un choix clair : celui de l'expérience. Mais derrière cette décision stratégique,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Max Verstappen s’attend à des essais F1 2026 chaotiques : "On passera plus de temps au garage que sur la piste"

Il y a moins d'une heure. - À l’aube d’un bouleversement réglementaire sans précédent, Max Verstappen aborde les premiers essais de la F1 2026 avec prudence. Le Néerlandais s’attend à une phase de...F1i.fr