Buemi n'est pas d'accord: "J'étais plus rapide"

jeudi 30 juin 2011 - 09h40 - Antoine Le Gall.
Jaime Alguersuari a connu un début de saison difficile face à Sébastien Buemi, mais la tendance s'est inversée depuis deux courses alors que l'avenir du Suisse en F1 semble désormais incertain.


Buemi se défend...


Avec huit points inscrits en deux courses, Jaime Alguersuari est revenu au niveau de Sébastien Buemi au championnat.

L'Espagnol, qui déclare avoir eu du mal à s'adapter aux pneus Pirelli au cours des premières courses, a marqué quatre points au Canada, puis quatre nouvelles unités à Valence. "Avec ces deux courses, il s’est assuré de terminer la saison et a assuré son avenir," a déclaré Franz Tost, le patron de Toro Rosso.

Il n'en fallait pas plus pour que beaucoup voient Buemi être écarté la saison prochaine pour laisser place à Daniel Ricciardo, comme le veut la feuille de route du jeune Australien.

Le Suisse aurait pu rester chez Toro Rosso si Alguersuari s'en allait chez Red Bull Racing la saison prochaine, mais le patron de l'écurie championne du monde en titre a confié que Mark Webber serait "très, très" probablement de la partie en 2012.

"Je travaille dur et à un certain moment, cela paiera," déclare Buemi sur le Blick, après avoir passé du temps cette semaine dans le simulateur de Red Bull à Milton Keynes.

Buemi insiste par ailleurs que les résultats des deux dernières courses n'est pas la réelle image de la bataille entre les deux pilotes Toro Rosso: "J'ai été bien plus rapide qu'Alguersuari durant les qualifications," dit-il. "Et à Valence, il avait un autre train de pneus (pour la course), car il a été éliminé en Q1. Bien sûr, je dois vivre avec, et ce qui compte en définitive c'est la vitesse, ce que j'ai."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Williams a enfin son châssis de rechange à Miami

Il y a moins d'une heure. - Williams dispose enfin, à partir du Grand Prix de Miami ce week-end, du troisième châssis qui lui a tant manqué lors des dernières épreuves. L'écurie avait débuté le championnat...Motorsport.com

Flowers

Alonso ne s'inquiète pas pour Red Bull : 'Tout le monde veut les déstabiliser'

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso regarde la situation chez Red Bull avec beaucoup de prudence. Le pilote Aston Martin F1 ne croit pas que le départ d'Adrian Newey soit un gros problème pour l'équipe de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Stella : "Nous pouvons rattraper Red Bull au cours des 12 prochains mois"

Il y a moins d'une heure. - Début 2023, McLaren réalisait une entame de championnat plus que compliquée, avec seulement 14 points marqués au cumul de ses deux pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri, à l’issue...Motorsport.com

Flowers

Mekies : « Ricciardo est encore capable du meilleur »

Il y a 1h - Malgré les difficultés rencontrées par son pilote en début de saison, Laurent Mekies assure que Ricciardo garde toute sa confiance.F1i.fr