Buemi et Alguersuari, pas encore chez Red Bull

samedi 07 mai 2011 - 10h41 - Antoine Le Gall.
Franz Tost, le directeur de l'équipe Toro Rosso, confirme que Daniel Ricciardo fera, si tout va bien, ses début en course de F1 la saison prochaine et que les titulaires actuels sont encore loin de rejoindre Vettel chez Red Bull.


Avenir incertain pour Alguersuari et Buemi...


Ce n'était plus un secret pour personne mais Franz Tost confirme: Daniel Ricciardo, l'actuel troisième pilote de l'équipe Toro Rosso, roulera le dimanche l'année prochaine.

"Il doit apprendre à connaître l’équipe, les circuits, travailler en harmonie avec les ingénieurs, se familiariser avec la presse et les obligations marketing. Cela devrait le préparer pour courir avec Toro Rosso en 2012," déclare le patron de l'équipe.

Si le jeune Australien roulera en Grand Prix la saison prochaine, c'est que l'un des pilotes titulaires devra abandonner son volant de course.

Toro Rosso sert d'école pour l'écurie mère Red Bull Renault, mais ni Jaime Alguersuari ni Sébastien Buemi ne sont assurés de rejoindre Sebastian Vettel.

"Actuellement, non," réponds Tost quand on lui demande si l'un des deux titulaires ira chez Red Bull.

"Nous sommes contents de nos pilotes. Nous gardons évidemment un œil sur leurs progrès mais il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur le fait qu'ils iront ou non chez Red Bull Racing."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Norris s'est convaincu 'à 100 %' qu'il peut de nouveau remporter le titre

Il y a 4h - Lando Norris a révélé que jusqu'à l'an dernier, il n'était pas sûr d'avoir les capacités d'un champion du monde de Formule 1. Mais le pilote McLaren F1 se l'est prouvé en allant...Nextgen-Auto.com

Flowers

Netflix et Apple TV s’allient pour révolutionner la diffusion de la Formule 1

Il y a 5h - À l’occasion du lancement de la saison 8 de "Formula 1 : Drive to Survive", la série sera diffusée pour la première fois à la fois sur Netflix (à l’échelle mondiale) et sur Apple...F1i.fr

Flowers

Sans ses figures historiques, Red Bull a placé Verstappen en première ligne

Il y a 5h - Au cœur d'une période de profonds bouleversements chez Red Bull Racing, Max Verstappen s'est imposé comme la pierre angulaire du projet, au point d'être devenu "un leader absolu" au...Nextgen-Auto.com

Flowers

Vasseur : "J'ai assez d'expérience pour me mettre la bonne pression"

Il y a 5h - On repart de zéro. La nouvelle ère technique de la Formule 1 est sur le point de débuter et toutes les écuries devront attendre les premiers Grands Prix de la saison pour comprendre la...Motorsport.com

Flowers

Audi prépare ses grands débuts en Formule 1 : les petits plats dans les grands à Melbourne

Il y a 5h - Audi F1 ne compte pas se contenter d’un simple départ en Championnat du monde : pour le Grand Prix d'Australie 2026, la marque aux anneaux veut transformer Melbourne en véritable...F1i.fr