Bruno Senna au volant d'une Lotus, comme Ayrton

lundi 14 février 2011 - 09h17 - Antoine Le Gall.
24 ans après son oncle Ayrton, Bruno Senna a pris le volant d'une (presque) Lotus, à l'occasion de la dernière journée des essais privés de Jerez.


Bruno Senna a pu faire connaissance avec la R31...


Le pilote brésilien a pris hier le relais de Nick Heidfeld au volant de la Lotus Renault GP.

Pilote HRT l'année dernière, troisième pilote cette année, Bruno Senna ne devrait cependant pas pouvoir remplacer Robert Kubica chez Renault, suite à son grave accident en rallye.

Logiquement, le premier baquet devrait revenir à Nick Heidfeld, aux côtés de Vitaly Petrov.

La R31 présentait une nouvelle spécification de refroidissement de la boîte de vitesse, évaluée par l’équipe et qui n’a connu aucun problème majeur.

Bruno Senna a pu tester les pneus Pirelli, le KERS et l’aileron arrière ajustable pour la première fois. Par ailleurs, il prenait part seulement à sa deuxième séance d’essais en F1.

"Quelle magnifique journée," s'exclame Senna. "J’ai eu la chance de piloter la R31 pour la première fois et je suis satisfait de la façon dont ça s’est déroulé."

"C’était une véritable journée d’apprentissage. Je n’avais jamais utilisé l’aimeron arrière ajustable, ni le KERS et il m’a fallu m’y habituer. Pas évident au début parce qu’il y a du travail à bord et qu’on agit sur des systèmes qui modifient l’équilibre de la voiture. Mais à la fin, c’était devenu presque une seconde nature. J’ai attaqué la journée plutôt détendu et j’ai construit ma confiance au fil des tours."

"A l’heure du déjeuner je me sentais déjà très à l’aise dans l’auto. J’avais très envie de réaliser quelques tours rapides en fin d’après-midi, mais des drapeaux rouges et la météo nous en ont empêchés."

Alan Permane, le directeur technique de l'équipe, semble satisfait du pilote brésilien et de son travail.

"Bruno a eu la bonne approche de la séance, établissant son rythme progressivement et remontant de bonnes informations à l’équipe. En fin de matinée, il a aussi montré un bon niveau de vitesse en pneus neufs," déclare Permane.

"Le programme prévu était équivalent à celui de Nick hier : travail sur les réglages, runs en pneus neufs et longs runs dans l’après-midi. Malheureusement, l’après-midi a été perturbé par des drapeaux rouges qui nous ont interdit d’accomplir tous les longs runs."

"Nous avons également continué notre travail sur l’aéro, qui était une des priorités de la semaine avec l’évaluation des pneus."

F1: Les dernieres infos

Flowers

GP de Miami : A quelle heure sont programmées les qualifications Sprint ce vendredi ?

Il y a moins d'une heure. - Ce vendredi, les pilotes de F1 seront en piste à Miami pour participer à la seule et unique séance d’essais libres du Grand Prix de Miami 2024 (c’est un week-end Sprint), avant de...F1Only.fr