Brawn n'est pas inquiet au sujet de la mauvaise fiabilité

mardi 15 février 2011 - 16h19 - Antoine Le Gall.
La Mercedes GP semble fragile, mais beaucoup de kilomètres ont été parcourus. Ross Brawn confie cependant qu'il y a bien des problèmes de fiabilité. Le directeur revient également sur le bon chrono de Schumacher.


Mercedes cherche des solutions...


Mercedes est la troisième équipe à avoir le plus roulé avec sa nouvelle monoplace depuis les essais de Valence, en passant par ceux de Jerez.

Ferrari a accumulé 3195 kilomètres avec sa F150, devant Red Bull avec 2762 kilomètres tandis que Mercedes GP présente un compteur qui s'est arrêté dimanche à 2310 kilomètres.

Sur le papier, rien de catastrophique, mais dans les faits, notamment lorsque Nico Rosberg et son chat noir montent à bord de la MPG W02, la Mercedes subit de nombreux problèmes, comme l'avoue Ross Brawn, le directeur de l'équipe allemande, mais sans être particulièrement inquiet, estimant que cela est normal à ce stade de l'année.

"La fiabilité est notre principal défi pour le moment," dit-il. "Bien que nous soyons la troisième équipe à avoir le plus roulé avec notre nouvelle voiture, notre niveau de fiabilité n'est pas encore là où elle doit être."

"C'est vraiment un processus normal de pré-saison, avec le contrôle des composants, veiller à ce que tout fonctionne bien ensemble, avec la difficulté supplémentaire du KERS et des nouveaux pneus. Nous avons connu notre part de problèmes avec le démarrage de notre W02 MGP, mais nous avons des solutions à l'étude pour y remédier."

Mark Webber avait estimait que Michael Schumacher avait fait le maximum pour signer le second meilleur temps des essais de Jerez, "pour rassurer ses fans" et faire le "show" en Allemagne.

Le pilote Mercedes GP, soutenu par son coéquipier Nico Rosberg, avait alors répondu que son réservoir ne tournait pas à vide, qu'il était dans un run moyen de dix tours.

"Il y a du temps précieux à perdre sur le temps de piste lorsque l'on roule pour la gloire avec peu de carburant," ajoute Ross Brawn. "Comme Michael l'a souligné à Jerez, il n'a pas roulé avec un niveau particulièrement bas en carburant, et nous gardons nos têtes penchées vers le bas pour nous concentrer sur notre propre programme. Seulement chaque équipe connaît la vérité sur ses performances durant la pré-saison, et en connaissant tous les faits, je suis satisfait de nos progrès au cours des deux premiers tests."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Grille de Départ - Imola

Il y a 3h - Voici la grille de départ du Grand Prix d'Imola, 7ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Grille de départ du Grand Prix d’Emilie-Romagne 2024 de F1

Il y a 5h - Max Verstappen s'est montré impitoyable en qualifications du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Son dauphin, Oscar Piastri a été déclassé ...F1Actu.com