Brawn demande à Rosberg d'être patient

mardi 28 juin 2011 - 11h04 - Antoine Le Gall.
Nico Rosberg a presque atteint les 100 Grands Prix en F1, mais sans la moindre victoire. De peur que son pilote perde patience, Ross Brawn, le team principal de Mercedes GP, demande de la patience.


Mercedes GP espère que Rosberg gardera "la foi"...


Après un titre constructeurs et pilotes en 2009 sous le nom de Brawn GP, l'équipe Mercedes a subi une année de transition en 2010 alors que Nico Rosberg rejoignait le team, avec de grands espoirs pour cette saison 2011.

Mais, rapidement, Michael Schumacher et Nico Rosberg ont dû se rendre à l'évidence: ce ne sera pas pour cette année.

Pour le jeune Allemand, s'exprimant sur le Bild, Mercedes n'est pas encore prêt à défier les trois grandes équipes. "Elle ne peut pas continuer comme ça," dit-il.

"J'ai parlé avec Ross (Brawn) et Norbert (Haug) et ils ont un plan clair sur la façon d'amener cette équipe de l'arrière vers l'avant."

Mais les performances de Rosberg ne passent pas inaperçues et le pilote pourrait être tenté de répondre favorablement aux appels d'autres équipes.

"Je dois demander à ce qu'il garde la foi," déclare le patron de Mercedes GP sur le site officiel de la F1. "Je suis sûr que c'est une frustration pour lui et il est certainement un pilote assez bon pour gagner des courses. C'est donc à nous de lui prouver que nous savons ce que nous faisons - et nous y arriverons. Nous avons foi en lui et j'espère qu'il a la foi en nous - C'est la base que nous avons à travailler. J'espère qu'il restera dans notre bateau car notre bateau est sur la bonne voie," ajoute Ross Brawn.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Chez Mercedes, l'ambiance avant 2026 n'est pas aussi "joyeuse" qu'avant 2014

Il y a 8h - Alors que beaucoup voient en Mercedes un épouvantail du début de la nouvelle ère technologique de la Formule 1, Toto Wolff estime qu'il est "très difficile" de juger où se situe la...Motorsport.com

Flowers

Cadillac F1 veut affirmer son identité américaine

Il y a 8h - Cadillac tient à devenir la première équipe moderne de F1 à gagner avec une voiture majoritairement conçue et développée aux États-Unis dans l'avenir, entre ses sites de l'Indiana...F1i.fr

Flowers

Brown soutient Piastri et salue 'un talent qui dément' son jeune âge

Il y a 8h - Zak Brown a apporté son soutien à Oscar Piastri et est convaincu qu'il deviendra un pilote de Formule 1 encore meilleur. Le PDG de McLaren F1 pense que la marge de progression de...Nextgen-Auto.com

Flowers

Un champion du monde contesté : Norris toujours sous le feu des critiques

Il y a 9h - Lando Norris abordera la nouvelle saison de Formule 1, qui débutera avec le Grand Prix d'Australie du 6 au 8 mars, dans un statut inédit : celui de champion du monde en titre. Une...Nextgen-Auto.com