Brawn: Schumacher ne savait pas où était Barrichello

lundi 02 août 2010 - 23h56 - Antoine Le Gall.
Le directeur de Mercedes, Ross Brawn, défend son pilote Michael Schumacher et, selon lui, le pilote allemand ne s'est pas montré particulièrement dur avec Barrichello, et que ce n'était de toute façon pas dans son intention.


Ce n'était pas volontaire selon Ross Brawn...


En tassant Rubens Barrichello contre le muret des stands pour défendre sa dixième position à la fin du Grand Prix de Hongrie, Michael Schumacher a écopé d'une pénalité de dix place pour la prochaine course, en Belgique.

Une manœuvre jugée dangereuse par les commissaires de piste, mais pas par son patron, Ross Brawn.

"Je ne crois pas un instant que Michael essayait de mettre Rubens dans le mur, il essayait de le décourager de venir à l'intérieur parce qu'il pensait que c'était là qu'il serait vulnérable," affirme Ross Brawn.

"Mais finalement, il lui a donné suffisamment d'espace. On peut dire que c'est marginal, mais c'est çà la course."

Pour le patron britannique, la manœuvre de Schumacher n'était pas volontaire.

"Plus tard dans la manœuvre, vous pouvez voir qu'il s'éloigne de Rubens, je ne pense pas qu'il savait exactement où était Rubens."

"C'est peut-être considéré comme une manœuvre dangereuse, mais je suis sûr que ce n'était pas dans l'intention de Michael," a déclaré Brawn.

"Michael a défendu sa position, en essayant d'encourager Rubens à aller de l'autre côté, à l'extérieur. Je ne crois pas un instant qu'il ait vu Rubens à côté du mur."

Pour le patron de Mercedes GP, un pilote de F1 est obligé de se montrer dur envers ses concurrents.

"Mais la F1 est difficile, et si vous laissez la porte ouverte à chaque fois que quelqu'un essaie de vous attaquer, les autres pilotes le savent, car ils retiennent qui défend et qui ne défend pas," ajoute Ross Brawn.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Aston Martin va jongler avec le poids de l'AMR26

Il y a moins d'une heure. - L'écurie britannique abordera la saison 2026 avec une philosophie technique très claire : privilégier l’aérodynamique et la performance mécanique, même au prix d’un handicap...F1i.fr

Flowers

Le choix qui divise : qui est le meilleur entre Verstappen et Hamilton ?

Il y a moins d'une heure. - Comparer les plus grands champions du monde de Formule 1 est un exercice aussi passionnant que périlleux. David Coulthard s'y est pourtant risqué lors d'un podcast, au terme d'un jeu de...Nextgen-Auto.com

Flowers

McLaren nomme ses pilotes de réserve pour 2026

Il y a moins d'une heure. - McLaren a officialisé ses deux pilotes de réserve pour la saison 2026 de Formule 1 : l'Italien Leonardo Fornaroli et le Mexicain Pato O'Ward. Fornaroli a été recruté par l'équipe...Motorsport.com