Brawn: Les pneus avants posent problème à Schumacher

mardi 03 août 2010 - 02h29 - Antoine Le Gall.
Pour Ross Brawn, le problème principal de Michael Schumacher se trouve dans les pneus avants, dont les caractéristiques, selon le directeur de l'équipe Mercedes, sont anormales. Il espère du changement avec Pirelli.


"Sur certaines pistes où les pneus sont moins importants, il est bon"...


Si Michael Schumacher se fait dominé cette saison par son jeune coéquipier Nico Rosberg, qui possède 94 points contre 38 pour le septuple champion du monde, c'est parce que le style de pilotage de Schumacher est trop agressif.

"Les pneus avants saturent très rapidement au niveau de l'adhérence et je pense que c'est probablement là que nous n'avons pas encore la situation en main. Nous n'avons pas trouvé une bonne façon de les utiliser," dit Ross Brawn.

"L'un des grands évènement cette année sont les pneus avants, car ils ont changé. Et nous n'avons pas le dessus sur ceux-ci. Je pense que Nico, en terme d'évolution des pneus, est très talentueux dans leur gestion."

"Pour Michael, sur certaines pistes où les pneus sont moins importants, il est bon, mais quand il faut faire travailler les pneus, c'est plus dur."

"Je ne pense pas également que ces pneus récompensent un style agressif. Il sera intéressant de voir l'année prochaine ce que Pirelli va faire."

Le directeur de Mercedes GP pense d'ailleurs que ces pneus avants ont des caractéristiques particulières et anormales, avec une courbe d'évolution inhabituelle.

"Je pense que la caractéristique que nous avons sur le pneu avant pour le moment est tout à fait inhabituel, dans le sens où dans la construction ou le choix des composés, le grip reste le même, c'est linéaire et ce n'est pas très commun pour un pneu," explique Ross Brawn.

"Normalement, ils se dégradent un peu, mais je ne pense pas que Pirelli ait décidé de créer un pneu comme ça, et je ne suis même pas sûr qu'ils savent créer un pneu comme ça."

"Je pense que c'est dû à la FIA qui voulait de Bridgestone des pneus permettant plus de poids vers l'arrière, chose qui était prévue pour le KERS."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen gagne 15 places dans le sprint final à Portimão

Il y a 4h - Max Verstappen, Chris Lulham et Ben Barnicoat ont terminé neuvièmes de la finale de la saison du GT World Challenge Europe à Portimão. La voiture n°3 du Verstappen Racing a été...Motorsport.com

Flowers

Une pénalité brise les espoirs de victoire de Verstappen à Portimão

Il y a 4h - Max Verstappen a remonté quinze places à Portimão après un drive-through infligé à son équipe. Découvrez le récit de sa course en GT3. ...F1Actu.com

Flowers

Verstappen signe une remontée spectaculaire à Portimão, de la 24e à la 9e place !

Il y a 8h - Max Verstappen a conclu sa participation à la finale du GT World Challenge Europe à Portimão par une remarquable remontée jusqu'à la neuvième place. Associé à Ben Barnicoat et Chris...Nextgen-Auto.com