Boullier: Il manque encore de vitesse pour jouer la victoire

dimanche 10 avril 2011 - 15h29 - Antoine Le Gall.
Lotus Renault GP a conquis son deuxième podium en autant de courses, un début de saison tonitruant pour l’équipe d’Enstone, où les dirigeants se montrent satisfaits...


Il manque encore quelque chose à la R31...


Les deux pilotes étaient sur une stratégie à trois arrêts : tendres, tendres, durs, durs.

Vitaly Petrov est sorti de la piste au tour 49 et après que sa voiture ait heurté un talus et ait décollé, le montant de la colonne de direction s’est cassé en retombant sur la piste.

L'équipe occupe maintenant la quatrième place au championnat des constructeurs, avec 26 points d’avance sur son premier poursuivant.

Eric Boullier, Team Principal et Directeur:
"La course a été difficile avec beaucoup de pit stops, beaucoup de changements de stratégie. Honnêtement, je ne crois pas que tout ce soit passé selon les plans pour tout le monde, mais en tant qu’équipe nous avons très bien réagi."

"Je suis très heureux pour Nick, bien sûr, mais aussi pour toute l’équipe. C’est une nouvelle belle récompense, en particulier après un début de week-end difficile. C’est bon de nous retrouver encore sur le podium, en dépit de la déception d’avoir perdu une voiture à moins de dix tours de l’arrivée. Il n’y a aucun doute, la voiture est compétitive, même si elle manque encore de vitesse pour jouer la victoire. Alors il nous faut redoubler d’efforts dans le développement, mais deux podiums de suite c’est une vraie satisfaction."

James Allison, Directeur Technique:
"Nous avions imaginé assister à un blizzard de pit stops aujourd’hui et c’est ce qui s’est produit. L’équipe a accompli une fantastique performance, avec un peu de réussite pour accéder au podium. Mais même sans l’incident subi par Alonso, nous aurions récolté une quatrième place très méritée."

"Le résultat d’aujourd’hui est fantastique pour l’équipe, ici sur la piste comme à l’usine. Nous avons opéré un beau rétablissement après ce qui semblait un départ de mauvais augure ce week-end et voir les deux voitures rouler en bonne position pendant la course était super. Notre compétitivité n’a cessé de s’améliorer tout au long du week-end. Maintenant nous avons encore beaucoup de travail avant la Chine mais la voiture a bien marché aujourd’hui et c’est très satisfaisant."

Riccardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1:
"Ce deuxième podium consécutif est un grand résultat pour LRGP. Félicitations à toute l’équipe. Aujourd’hui, les deux pilotes ont superbement conduit et c’est dommage que Vitaly n’ait pas pu offrir à l’équipe ces points supplémentaires qu’elle méritait. Nick a pris un départ sensationnel et a repoussé les assauts de Mark Webber à la fin sous une intense pression."

"Ce résultat et les 15 points qu’il apporte, montrent à quel point l’ensemble châssis-moteur RS27 fonctionne bien en ce moment. Nous n’avons connu aucun problème côté moteur. Les systèmes de refroidissement ont très bien fonctionné malgré la forte chaleur et les conditions humides aujourd’hui. Le KERS a aussi beaucoup aidé et nous sommes ravis de la façon dont les choses se sont déroulées."

Le saviez-vous ?
La 3e place de Nick était le 100e podium d’un châssis Renault. Le premier avait été obtenu par Jean-Pierre Jabouille en 1979 au GP de France.

F1: Les dernieres infos