Berger: Red Bull sera devant pendant quelques années

lundi 16 août 2010 - 15h14 - Antoine Le Gall.
Selon l'ancien pilote de F1 autrichien Gerhard Berger, vainqueur dans sa carrière de dix Grands Prix, Red Bull sera encore devant pendant longtemps, et cela grâce à un homme: Adrian Newey.


Berger a conseillé Newey à Mateschitz.


En vitesse pure, l'équipe Red Bull s'est montrée la plus rapide durant l'ensemble de la saison, s'adjugeant onze pole positions sur douze possibles, sept pour Sebastian Vettel et quatre pour Mark Webber.

Mais en course, la domination comptable est moins flagrante, Red Bull n'ayant gagné "que" six Grand Prix, sur douze courses. La faute a quelques soucis de fiabilité mais surtout à des erreurs, que ce soit au niveau des pilotes ou du management.

Mais malgré cela, pour Gerhard Berger, l'équipe Red Bull reste la meilleure.

"Ils peuvent faire beaucoup d'erreurs et être toujours en tête," déclare Gerhard Berger dans le journal Auto Motor und Sport.

Et pour l'ancien pilote de F1, l'ingénieur Adrian Newey, l'un des plus en vue en F1 avec Ross Brawn, y est pour beaucoup.

"L’aérodynamique est aujourd’hui le vrai moteur d’une F1 et c’est la raison pour laquelle je les vois être devant pendant quelques années," déclare l'ancien directeur et copropriétaire de Toro Rosso.

"J’ai toujours conseillé à Mateschitz d’engager Newey. Au début j’étais un peu nerveux, car cela n’a pas fonctionné tout de suite. Je crois, qu’au début, qu'il a été trop distrait par des questions de management, mais depuis, il peut se concentrer sur sa spécialité, et il démontre qu’il est dans une classe à part," ajoute Berger.

F1: Les dernieres infos

Flowers

BYD en discussions avec la Formule 1 pour une future entrée

Il y a moins d'une heure. - Le constructeur automobile chinois BYD a confirmé avoir entamé des discussions avec le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, au sujet d'une possible candidature pour rejoindre la...Nextgen-Auto.com

Flowers

Il y a 25 ans : la mort tragique de Michele Alboreto

Il y a moins d'une heure. - La carrière de Michele Alboreto a été ponctuée de hauts et de bas, de grandes victoires et d'amères frustrations. Il a connu l'ultime honneur de piloter pour Ferrari en Formule 1 et...Motorsport.com

Flowers

Mercedes et Audi en grande difficulté au départ

Il y a moins d'une heure. - Les nouveaux groupes propulseurs de la saison 2026 ont profondément modifié la hiérarchie des départs en Formule 1, avec des écarts marqués entre les équipes.F1i.fr

Flowers

Horner et le MotoGP : simple visite ou premier pas ?

Il y a 1h - L'ancien directeur de Red Bull Racing, Christian Horner, a fait une apparition remarquée et inattendue dans le paddock du MotoGP à Jerez samedi, en compagnie du patron de la Formule 1,...Nextgen-Auto.com