Barcelone dément être menacé par Valence | Stand F1.com | StandF1.com

Barcelone dément être menacé par Valence

mercredi 29 juin 2011 - 10h00 - Antoine Le Gall.
Les officiels du GP de Barcelone ont démenti les dernières rumeurs qui affirment que Valence pourrait devenir le Grand Prix d'Espagne afin que place soit faite dans le calendrier.


Valence et Barcelone ont déjà des dates pour 2012...


Valence, ville espagnole accueillant le Grand Prix d'Europe, deviendrait le Grand Prix d’Espagne, selon les rumeurs, grâce à un nouveau contrat courant jusqu’en 2021 et au détriment du circuit de Barcelone.

Ceci permettrait notamment à la F1 de pouvoir garder 20 dates dans le calendrier de 2012, d'autant plus que la Russie doit bientôt faire son apparition.

Barcelone a tenu à réagir et dément de tels changements: "Lors du dernier Conseil Mondial de la FIA, le calendrier 2012 a été ratifié et Barcelone s'est vu attribué une date," déclare Carlos Gracia, président de la Fédération espagnole et vice-président de la FIA. "Je pense que les deux courses peuvent parfaitement coexister."

De son côté, Salvador Servia, à la tête du circuit de Catalunya, va dans le même sens: "L'Espagne vient de tenir avec succès deux Grands Prix. Tout le reste, je l'espère, ne sont que des rumeurs," dit-il sur Onda Cero. "Pour l'année prochaine, les dates ont déjà été fixées."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Résultats du Grand Prix - HONGRIE

Il y a moins d'une heure. - Voici le résultat du Grand Prix du Hungaroring, 11ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Les classements au championnat après le Grand Prix - HONGRIE

Il y a moins d'une heure. - Voici les classements au championnat après le Grand Prix du Hungaroring, 11ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Hamilton pointe du doigt Ferrari après le GP de Hongrie

Il y a 1h - Lewis Hamilton n'a pas compris le choix stratégique de Ferrari en Hongrie. Le pilote réclame des explications après une course frustrante. ...F1Actu.com

Flowers

La F1 invente un GP hybride : Bahreïn s’exile en Malaisie

Il y a 2h - Grand Prix de Bahreïn 2026 : la Formule 1 délocalise l'épreuve à Sepang, en Malaisie. Une première pour sauver un calendrier bouleversé ...F1Actu.com

Flowers

Piastri règle ses comptes avec Sainz après leur accrochage en Hongrie

Il y a 3h - Oscar Piastri accuse Carlos Sainz après leur accrochage au Grand Prix de Hongrie. Le pilote McLaren estime que son rival a ruiné sa course ...F1Actu.com