BMW Motorsport réagit à l'accident de Robert Kubica

lundi 07 février 2011 - 08h52 - Antoine Le Gall.
Robert Kubica et BMW se connaissent bien, grâce à leur association chez Sauber, de 2006 à 2009. Le constructeur allemand, bien qu'il ne soit plus impliqué en F1, a tenu à réagir au grave accident du polonais ce dimanche.


BMW pense à Kubica...


Kubica avait débuté sa carrière en F1 comme pilote d'essais du vendredi pour BMW Sauber F1 Team en 2006, avant de remplacer Jacques Villeneuve en cours de saison, montant ensuite sur son premier podium.

En 2007, au volant de sa Sauber BMW, Robert Kubica est victime d'un spectaculaire accident au Grand Prix de Montréal, au Canada, mais s'en remettra rapidement, parvenant même à gagner ce Grand Prix, un an plus tard, au même endroit.

C'est d'ailleurs, jusqu'ici, sa seule et unique victoire en Grand Prix.

"L'annonce de l'accident de Robert Kubica a été un choc pour moi, personnellement, et toute l'équipe de BMW Motorsport," déclare le directeur de BMW Motorsport Mario Theissen.

"Nous avons eu une longue association avec lui et partagé de grands moments pendant cette période. Robert a fait ses débuts en Formule 1 avec nous. Ensemble, nous avons célébré de nombreux succès, dont le point culminant a été sa victoire à Montréal en 2008. Au même endroit l'année précédente, nous avons appris à quel point la course automobile pouvait être dangereuse quand Robert a eu un accident terrible."

"Heureusement, il a pu quitter l'hôpital peu de temps après l'accident et a poursuivi sa carrière en course avec succès. Nous sommes en train de penser de lui et lui souhaitons un prompt et complet rétablissement."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Grille de Départ - Imola

Il y a moins d'une heure. - Voici la grille de départ du Grand Prix d'Imola, 7ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

F1 du jour: La De Tomaso 505

Il y a moins d'une heure. - StatsF1.com

Flowers

Pilote du jour: Alessandro PESENTI-ROSSI

Il y a moins d'une heure. - Alessandro Pesenti-Rossi commence sa carrière en Formule 3 italienne en 1971. L'année suivante il se classe troisième du championnat en ayant remporté une victoire lors du Trofeo...StatsF1.com

Flowers

Piastri perd sa première ligne à Imola après une pénalité

Il y a 10h - Coup dur pour Oscar Piastri qui perd sa position sur la première ligne au départ du GP d'Émilie-Romagne suite à une pénalité de trois places sur la grille ...F1Actu.com