Au Canada, les pneus seront les mêmes qu'à Monaco

mercredi 01 juin 2011 - 09h27 - Antoine Le Gall.
Comme lors du précédent Grand Prix de Monaco, les pneus tendres et super-tendres seront utilisés lors de la prochaine course qui se déroulera à Montréal, le 12 juin.


Il y a toujours une certaine inconnue...


De par la nature même du tracé de Monaco, lent et demandant peu d'appuis aérodynamiques, l'usure des gommes fut moins importante que lors des précédents Grands Prix, bien que les pneus furent plus tendres.

Pour le Canada, la situation devrait être semblable.

"Les pneus sont une chose étrange," déclare sur Autosport Paul Hembery, le directeur de Pireli Motorsport.

"S'ils sont trop durs, ne fournissant pas assez d'adhérence, alors ils peuvent s'user beaucoup plus rapidement. La raison pour laquelle nous aurons les super-tendres et les tendres au Canada, c'est que vous voulez avoir de l'adhérence avec les pneus. Si les gommes sont trop dures, vous finissez par patiner, avec du graining et les pneus s'usent finalement encore plus vite."

"Beaucoup de gens pensent que Montréal sera très agressif, mais probablement pas. Nous n'avons jamais roulé là-bas. J'ai une assez bonne idée de l'endroit. J'ai été à Montréal. J'ai vu la piste, je l'ai parcourue, mais je ne vais pas faire de prédiction. Nous verrons d'abord ce qui se passera durant les essais libres. Il est impossible de prévoir."


Paul Hembery se dit par ailleurs satisfait de la première course des pneus super-tendres à Monaco

"Probablement la course la plus intrigante à ce jour," dit-il. "Ce n'était probablement pas la plus excitante en termes de dépassements mais, en termes de stratégies, c'était absolument fascinant."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Verstappen et Hadjar vont changer de look : Red Bull prépare une surprise pour Austin

Il y a moins d'une heure. - Red Bull a dévoilé des combinaisons spéciales pour Max Verstappen et Isack Hadjar au Grand Prix des États-Unis. Une livrée inédite pourrait-elle également suivre ?F1i.fr

Flowers

La F1 revient en Afrique : 75 ans d'histoire, de légendes et de tragédies

Il y a moins d'une heure. - Avec l'annonce du retour de la Formule 1 sur le continent africain, au Rwanda, au début des années 2030, le championnat du monde s'apprête à renouer avec une partie importante de son...Nextgen-Auto.com

Flowers

'Personne n'est terrifié' : pas de menace Verstappen au championnat... mais pour 2027 ?

Il y a 1h - Max Verstappen a retrouvé une forme impressionnante au volant de sa Red Bull, au point de dominer le Grand Prix de Singapour et de signer une deuxième victoire consécutive. Pourtant,...Nextgen-Auto.com

Flowers

Pourquoi Red Bull a refusé Porsche : Christian Horner révèle les coulisses de l'accord avorté

Il y a 1h - Christian Horner explique pourquoi Red Bull a renoncé à un partenariat majeur avec Porsche pour 2026, avant de finalement s'associer à Ford.F1i.fr