Andy Soucek quitte Virgin Racing, en bons termes

jeudi 12 août 2010 - 11h38 - Antoine Le Gall.
Le tenant du titre en Formule 2, l'espagnol Andy Soucek, et Virgin Racing, se sont séparés à l'amiable, d'après le management du pilote d'essai de l'équipe de Richard Branson.


Soucek veut rouler...


Afin de se donner plus de chances de mener à bien sa carrière, l'espagnol Andy Soucek, le premier champion de la nouvelle Formule 2, a décidé de rompre son contrat avec Virgin Racing, d'un commun accord d'après un communiqué de son management.

"Andy et son équipe ont convenu de mettre fin à ses obligations contractuelles avec Virgin Racing de sorte que Andy puisse se concentrer sur la course dans d'autres catégories," dit le communiqué.

"Cette saison, Andy a assisté à dix courses, prêt à remplacer l'un ou l'autre des pilotes de course en cas de blessure ou de maladie, et pendant ce temps, il a participé à des réunions avec l'équipe d'ingénierie au sol."

Le journal espagnol Diario AS avait révélé qu’Andy Soucek, grâce à ses sponsors, avait donné près d’un million d’euros à Virgin Racing, mais qu’il a "décidé de ne plus payer plus en raison de l’absence de possibilité de conduire la Virgin."

Le communiqué confirme que le manque de roulage est à l'origine du divorce entre Soucek et Virgin.

"L'actuel accord sur les essais F1 signifie qu'il y a peu d'opportunités pour les pilotes d'essai d'avoir du temps de piste dans la voiture. Andy est ambitieux, et a besoin de faire des kilomètres. C'est pourquoi il a décidé de se concentrer sur la possibilité de rouler dans d'autres séries."

"Andy a apprécié faire partie de l'équipe Virgin Racing, et les deux parties se sont séparés en bons termes, se souhaitant mutuellement de bonnes choses pour l'avenir," précise le communiqué.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Ferrari prépare une dernière évolution majeure

Il y a moins d'une heure. - La Scuderia Ferrari pourrait introduire un nouveau fond plat lors du Grand Prix des États-Unis, à Austin, afin d'améliorer les performances de sa SF-26 pour la fin de saison.F1i.fr

Flowers

McLaren va utiliser ses derniers développements 2026 pour tester des concepts 2027

Il y a moins d'une heure. - McLaren a révélé que sa dernière série d'évolutions pour sa F1 2026 servira également à tester "des concepts fondamentaux qui seront repris sur la monoplace de l'année...Motorsport.com

Flowers

Horner juge avoir 'mis en place' l'équipe Red Bull qui a gagné avec son moteur

Il y a moins d'une heure. - Christian Horner affirme avoir été félicité par les actionnaires majoritaires de Red Bull et le PDG de l'entreprise, Oliver Mintzlaff, après les premières victoires du moteur...Nextgen-Auto.com

Flowers

La Formule E veut attirer Verstappen : un essai et une collaboration envisagés

Il y a moins d'une heure. - Max Verstappen pourrait-il un jour prendre le volant d'une monoplace de Formule E ? Jeff Dodds, directeur général du championnat électrique, aimerait en tout cas lui en donner...Nextgen-Auto.com