Alonso optimiste pour le GP du Canada

jeudi 09 juin 2011 - 08h30 - Antoine Le Gall.
En difficulté sur le plan aérodynamique, Ferrari pourrait, comme à Monaco, bien se comporter à Montréal selon Fernando Alonso, l'efficacité aérodynamique étant moins importante sur l'île canadienne que sur bon nombre de tracés.


Alonso veut continuer sur sa lancée de Monaco...


Grâce à son podium à Monte-Carlo, après s'être battu pour la victoire aux côtés de Sebastian Vettel et de Jenson Button, Fernando Alonso espère un bon Grand Prix ce week-end.

"A Montréal, l'efficacité aérodynamique, qui est notre talon d'Achille pour le moment, est moins importante et nous pensons que nous pouvons avoir plus de chances de nous battre pour les premières places," dit l'Espagnol.

"Les freins sont un autre facteur fondamental sur ce circuit: nous devons travailler dur pendant les essais libres afin de trouver le bon niveau de refroidissement afin d'éviter le risque de problèmes en course."

"Nous aurons à nouveau les deux composés de pneus les plus tendres préparés par Pirelli. L'année dernière, ce fut une course où nous avons vu beaucoup d'arrêts aux stands, plus que d'habitude parce que la dégradation des pneus est assez élevée," ajoute Alonso.

"Même si les Pirelli sont différents des Bridgestone, je ne pense pas que nous allons voir quelqu'un réussir à finir la course avec un seul changement de pneus, comme nous l'avons vu à Monaco. Comme nous l'avons vu cette saison, il sera important de choisir le bon moment pour s'arrêter aux stands afin de ne pas perdre trop de temps par rapport à vos concurrents directs."

"Pour la première fois cette année, nous aurons deux endroits où il sera possible d'utiliser le DRS le dimanche. Je suis curieux de voir ce qui va arriver: sur le papier celui qui réussit à passer dans la première zone aura alors un grand avantage, car il sera en mesure d'utiliser l'aileron mobile à nouveau sur la ligne droite principale."

F1: Les dernieres infos

Flowers

La F1, une franchise devenue plus forte que la NBA ?

Il y a moins d'une heure. - Les fans continuent d’affluer sur les circuits et en ligne La fréquentation des courses est passée de 6,5 millions la saison dernière à un record de 6,7 millions en 2025. Pas moins de...F1Only.fr

Flowers

L’enjeu de la diffusion TV de la Formule 1 en Inde

Il y a moins d'une heure. - La Formule 1 a conclu un accord pluriannuel avec la plateforme de streaming FanCode en Inde pour prolonger ses droits médiatiques jusqu’en 2028. Toutes les séances d’essais et de...F1Only.fr

Flowers

Niels Wittich n'a toujours pas compris les raisons de son éviction

Il y a moins d'une heure. - Niels Wittich, évincé de son poste de directeur de course Formule 1 en 2024, affirme aujourd’hui qu’il a été licencié sans aucune explication par la FIA et critique amèrement...F1i.fr