Alonso n'est même plus optimiste pour la Turquie

lundi 18 avril 2011 - 11h10 - Antoine Le Gall.
A Shanghai, Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que la septième place à l'arrivée. Trois différentes monoplaces l'ont devancé: une Red Bull, une McLaren et une Mercedes. L'Espagnol est pessimiste pour la suite.


Alonso a besoin d'une pause...


Le prochain Grand Prix aura lieu dans trois semaines, pour l'ouverture de ce que l'on appelle la saison européenne.

L'occasion pour les équipes de préparer des évolutions majeures.

En Chine, tout comme Red Bull et McLaren, des nouveautés ont été apportées durant les essais libres sur la Ferrari d'Alonso. Ces changements n'ont cependant pas été gardés pour la course et la Scuderia a fait du surplace.

"Notre voiture était la même qu’en Malaisie alors que les McLaren et les Red Bull ont évolué, aussi bien aérodynamiquement que mécaniquement. C’est probablement pour cela qu’ils étaient meilleurs," confirme Alonso sur le journal As.

"Il y aura des évolutions pour le Grand Prix de Turquie, mais on peut penser que les autres équipes ne vont pas se reposer et la hiérarchie ne devrait pas trop évoluer," ajoute le pilote Ferrari.

"Je ne vois pas Ferrari capable de battre Red Bull ou McLaren en Turquie," dit-il cette fois dans La Gazzetta dello Sport.

"Je vais faire une pause, ça fait des mois que l'on est pas retourné chez nous. Je vais remonter sur mon vélo et m’éclaircir les idées."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Pourquoi Cadillac F1 a recruté l'ancien manager de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Le projet Formule 1 de Cadillac continue de prendre forme, y compris dans ses hautes sphères managériales. Le patron de l'écurie, Graeme Lowdon, est revenu sur le choix stratégique...Nextgen-Auto.com

Flowers

Aston Martin en "grave difficulté" avant Melbourne : alerte maximale sur le moteur Honda

Il y a moins d'une heure. - À l’aube du Grand Prix d’Australie, Aston Martin avance dans l’inconnu. Problèmes de fiabilité, manque de données et inquiétudes sur la performance : Martin Brundle tire la...F1i.fr

Flowers

Aston Martin F1 et Honda en quête de solutions pour survivre à Melbourne

Il y a 2h - Aston Martin F1 et Honda s'apprêtent à aborder le Grand Prix d'Australie dans un contexte déjà critique, marqué par une grave crise de fiabilité du nouveau groupe propulseur japonais....Nextgen-Auto.com

Flowers

Charles Leclerc officialise son mariage dans un message bouleversant

Il y a 2h - À l’aube de la saison 2026 de Formule 1, Charles Leclerc a partagé une nouvelle intime et émouvante. Le pilote Ferrari a confirmé son mariage avec Alexandra Saint Mleux.F1i.fr

Flowers

Liam Lawson face au grand défi 2026 : un paramètre "ultra sensible" qui pourrait tout bouleverser

Il y a 3h - À l’aube d’une nouvelle ère technique en Formule 1, Liam Lawson s’attend à une saison particulièrement exigeante. Le pilote néo-zélandais pointe déjà un élément clé qui...F1i.fr