Alonso et Webber les favoris de Minardi

vendredi 06 août 2010 - 14h48 - Antoine Le Gall.
Giancarlo Minardi, ancien propriétaire de l'écurie éponyme, rachetée par Toro Rosso, a ses favoris pour le titre, et ses yeux se portent sur ses anciens pilotes Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull).


A droite et à gauche: deux anciens pilotes Minardi...


Fernando Alonso et Mark Webber ont débuté en Grand Prix grâce à l'ancienne équipe italienne Minardi, respectivement en 2001 et 2002.

Et pour l'ancien propriétaire de l'équipe, Giancarlo Minardi, les plus sérieux prétendants au titre sont ses deux anciens pilotes, qui depuis ont tous deux gagné en course.

"Je crois beaucoup en Alonso pour le titre mondial. Il apporte une vraie valeur ajoutée dans son équipe et il sait imposer sa personnalité. Cette équipe l’écoute avec attention car elle sait qu’il donne toujours 100% de ce qu'il a. Le reste dépendra du développement de la monoplace," dit Giancarlo Minardi.

L'italien donne également Mark Webber favori, qui est d'ailleurs actuellement leader du championnat. Mais Minardi se montre moins confiant envers l'équipe de l'australien, Red Bull, et craint qu'elle n'ait pas appris de ses erreurs cette saison.

"Mark un très grand pilote, qui a souvent été sous-estimé. Ma principale crainte, dans ce championnat tellement compétitif, est que le mauvais management de Red Bull ne compromette les chances de Mark. Red Bull ne sait pas manager deux pilotes de haut niveau qui se battent pour le titre mondial, cette équipe n’a aucune expérience dans ce domaine," affirme Minardi.

Ajoutons tout de même qu'ils sont encore cinq pilotes à prétendre sérieusement au titre mondial, en plus de Webber et Alonso, Sebastian Vettel, Lewis Hamilton et Jenson Button sont tous à 20 points au maximum de la tête du championnat.

Avec le manque de régularité des Red Bull, et les capacités de Ferrari et McLaren a rectifier leurs monoplaces, un pronostic est bien difficile à faire.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com

Flowers

Dave Greenwood : la transition se passe bien avec Mercedes

Il y a moins d'une heure. - Le directeur sportif d’Alpine Dave Greenwood a minimisé les difficultés liées à l’intégration du moteur Mercedes dans l'A526 alors que l’équipe entame ce nouveau partenariat à...F1i.fr