Alonso: Il y aura des circuits qui nous conviendront

mercredi 04 août 2010 - 12h54 - Antoine Le Gall.
Il ne reste plus que sept Grands Prix cette saison, et beaucoup peuvent encore prétendre au titre de champion du monde. Fernando Alonso le sait et pense qu'il y a des circuits qui conviendront mieux à Ferrari.


Alonso veut y croire...


Ferrari était la deuxième équipe la plus rapide en Hongrie, mais loin derrière Red Bull en qualifications, à plus d'une seconde.

Un gouffre, surtout sur un petit circuit. Mais Alonso veut y croire et sait qu'il revient de loin après des courses décevantes comme à Valence ou à Silverstone.

"Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre situation au championnat," dit Alonso sur le site web de Ferrari.

"Nous avons fait de belles courses et d'autres qui étaient mauvaises, mais finalement nous sommes proches des leaders."

"Nous sommes cinq pilotes à prétendre au titre. Il reste sept courses, donc tout peut arriver. Je pense que nous partons tous de zéro et que personne ne se sent leader du championnat. Nous nous sentons tous comme un groupe et il est temps de se livrer maintenant," affirme Alonso.

Fernando Alonso reste conscient de l'écart qui sépare Ferrari et Red Bull, mais reste confiant pour les prochains Grands Prix à venir.

"Je pense que chez Ferrari, nous avons toujours besoin de penser à la victoire. Nous avons besoin de viser la pole, les victoires à chaque course où nous allons. Mais en Hongrie évidemment, c’était impossible. Nous n’étions pas aussi rapides que nos concurrents, comme Red Bull. C’est donc décevant," dit le pilote espagnol.

"Mais maintenant, nous savons qu’il y aura des circuits qui conviendront mieux à notre monoplace et nous devons saisir les opportunités qui se présenteront à nous, comme en Allemagne."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com

Flowers

Dave Greenwood : la transition se passe bien avec Mercedes

Il y a 1h - Le directeur sportif d’Alpine Dave Greenwood a minimisé les difficultés liées à l’intégration du moteur Mercedes dans l'A526 alors que l’équipe entame ce nouveau partenariat à...F1i.fr

Flowers

Gasly raconte quand il a ressenti 'la plus grande pression' de sa carrière

Il y a 1h - Pierre Gasly a raconté comment une année en formule de promotion a changé toute sa carrière, parce qu'il a pu hériter d'un contrat avec Red Bull qui l'a ensuite emmené jusqu'en F1....Nextgen-Auto.com