Adrian Sutil espère des podiums avec sa Force India

samedi 12 février 2011 - 12h02 - Antoine Le Gall.
La saison dernière, Force India a continué ses progrès, constants depuis son arrivée en F1. Adrian Sutil et Paul di Resta espèrent contribuer à l'ascension de l'équipe indienne cette année.


Sutil et di Resta font confiance à Force India...


Même si, la saison dernière, Force India n'a pas eu de coup d'éclat comme en 2009 avec Giancarlo Fisichella en Belgique, capable de disputer la victoire face à Kimi Raikkonen et Ferrari, la formation indienne a bouclé une saison 2010 plus constante.

L'équipe de Vijay Mallya fut même capable de rivaliser aux avant-postes, aux côtés des pilotes Renault, avant que la course aux développements ne soit trop difficile en cours de saison.

Adrian Sutil, qui fera de nouveau partie de l'équipe cette saison, avait terminé l'année passée au onzième rang du championnat pilotes. Il espère maintenant plus...

"Nous devons être dans les points régulièrement et nous battre de temps en temps pour le podium. Je suis vraiment convaincu que nous pouvons le faire," dit-il.

"L'année dernière, nous avions très bien commencé la saison et je me qualifiais dans le top 10 à la plupart des courses, en marquant régulièrement des points avant la pause estivale, mais la deuxième partie de l'année a été un peu plus difficile. Nous étions encore en développement, mais les autres équipes ont eu une évolution plus rapide. C'est quelque chose sur laquelle nous avons travaillé très fort pour y faire face cette année."

"J'ai tout juste raté le top 10 l'an dernier au championnat pilotes, je suis assez optimiste quant au fait que je peux y entrer cette saison, les progrès de l'équipe au cours des deux dernières années ont été très impressionnants et ce que j'ai vu dans l'usine et à la soufflerie au cours des dernières semaines indique que ça va continuer cette année, je me sens très bien et en confiance."

Son nouveau coéquipier, Paul di Resta, espère quant à lui être fiable pour sa première saison en F1.

"Je ne veux pas dire des objectifs précis car il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en jeu," dit l'écossais. "Ce que je veux faire, c'est avoir une approche positive, de terminer les courses, être constant et contribuer fortement à la performance globale de l'équipe. Nous avons la grande ambition de terminer en bonne position au championnat constructeurs et je sais que j'ai un rôle à jouer sur ce point."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Wolff n'accorde "aucune pertinence" aux critiques du patron de Red Bull

Il y a moins d'une heure. - Le patron de Mercedes s’est retrouvé la cible de remarques cinglantes de la part d'Oliver Mintzlaff lors du week-end du Grand Prix de Miami, le directeur général de la société de...Motorsport.com

Flowers

'Lando No-wins' : Norris est ravi d'avoir cloué le bec aux critiques

Il y a moins d'une heure. - Avant son premier succès à Miami, Lando Norris était surnommé ‘Lando No-wins' par quelques mauvais esprits frappeurs… et qui avaient le don d'agacer légitimement le Britannique....Nextgen-Auto.com