Adrian Sutil cherche une équipe plus performante

jeudi 05 août 2010 - 11h08 - Antoine Le Gall.
Le nom d'Adrian Sutil circule depuis quelques temps comme un possible remplaçant de Vitaly Petrov chez Renault, et le pilote allemand veut aller de l'avant et cherche une équipe lui permettant de gagner des courses.


Adrian Sutil reste sur le marché des transferts...


Actuellement classé dixième au championnat des pilotes, ayant eu comme meilleur résultat cette année une cinquième place en Malaisie, Adrian Sutil espère des jours meilleurs, et cherche une équipe lui permettant d'avancer dans sa carrière.

"Je suis heureux chez Force India, mais je veux aller de l'avant. Les meilleures équipes sont à peu près pleines, de sorte qu'il est difficile de trouver une meilleure place qu'ici. Marquer des points régulièrement était mon objectif cette saison mais l'année prochaine, je veux avancer, ici ou ailleurs," affirme Adrian Sutil.

"C'est une décision difficile à prendre. Si vous signez avec une équipe pour trois ans mais que vous n'êtes pas convaincu que l'équipe est meilleure, alors vous ne devriez pas le faire."

Force India avait amené en Hongrie, plein d'espoir, un diffuseur soufflé par des échappements bas, qu'elle a pu tester pendant les essais libres, avant de le retirer en course.

"La dernière évolution a été très concluante, mais pas prête pour une course. Le diffuseur et les triangles de suspension montent à des températures très élevées. Le risque aurait été trop élevé, mais il fonctionnait bien et nous espérons l'utiliser à Spa," assure le pilote allemand.

Adrian Sutil s'attend tout de même à des Grands Prix plus difficiles pour le reste de la saison comparés à ceux de 2009, ne prévoyant pas de réitérer l'exploit de Giancarlo Fisechella qui avait fini second lors du Grand Prix de Belgique 2009.

Il devra se battre pour permettre à son équipe Force India de rester devant Williams au championnat du monde des constructeurs.

"Notre avantage ne sera pas comme l'année dernière, lorsque nous avions une vitesse en ligne droite incroyable et une voiture efficace. Mais nous sommes encore bons et des points devrait être possible à Spa et Monza," dit Adrian Sutil.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Oliver Bearman attend son heure dans l'ombre de Lewis Hamilton

Il y a moins d'une heure. - Actuellement pilote titulaire chez Haas, Oliver Bearman a révélé qu’il entretient un dialogue régulier avec le team principal de la Scuderia Ferrari Frédéric Vasseur afin...F1i.fr

Flowers

Un ancien de la FIA juge que Masi 'a donné le titre' à Verstappen en 2021

Il y a moins d'une heure. - Un ancien commissaire de course de F1 est revenu sur le Grand Prix d'Abu Dhabi 2021, qui avait donné le premier titre à Max Verstappen face à Lewis Hamilton, au terme d'une controverse...Nextgen-Auto.com