Eric Boullier et Vitaly Petrov incertains pour 2011

dimanche 29 août 2010 - 12h41 - Antoine Le Gall.
Eric Bouiller a affirmé que son avenir chez Renault n'est pas encore assuré et que le renouvellement de contrat de Vitaly Petrov n'a pas encore été signé, l'équipe hésitant encore et attendant qu'il fasse ses preuves.


Robert Kubica sera là en 2012...


Vitaly Petrov doit s'en vouloir énormément d'avoir effectué une sortie de piste dès son tour de lancement pendant les qualifications du GP de Spa, ce samedi.

En partant dernier pour la course, le russe ne devrait pas faire aussi bien que lors du dernier Grand Prix où il avait devancé son coéquipier et avait fini comme étant le "meilleur des autres" en Hongrie, derrière Ferrari et Red Bull.

D'autant plus que, comme le confirme le directeur de l'équipe Renault, Eric Boullier, Vitaly Petrov doit encore faire ses preuves.

"S’il continue sur sa lancée de Budapest en marquant des points régulièrement, je peux vous certifier à 100 % qu’il restera chez nous en 2011. Et sans apporter un seul euro,” affirme Eric Boullier sur La Dernière Heure.

Une météo pluvieuse et une voiture de sécurité pourrait lui permettre de marquer des points, mais comme beaucoup d'autres pilotes.

Eric Boullier quant à lui révèle que lui-même n'a pas non plus sa place assurée pour la saison 2011.

"J’ai un gros ressort sous les fesses et je ne possède pas la télécommande. Je fais tout pour être encore là le 1er janvier prochain mais je n’ai aucune garantie," admet Eric Boullier.

Mais l'équipe Renault ayant fait un énorme bon en avant cette saison, en étant avec McLaren Mercedes les équipes qui ont le plus progressé par rapport à l'année dernière, il n'y a aucune raison pour que Eric Boullier ne soit pas reconduit, d'autant plus que le président du Groupe Renault est satisfait de l'évolution de l'équipe de F1.

"Carlos Ghosn semble très content de la manière dont cela se passe. On a bien sûr réduit la facture mais on redonne l’image d’une écurie dynamique, avec un bien meilleur équipage, qui s’autofinance avec des partenaires. Le réseau est d’ailleurs très réactif et souhaite s’investir à nouveau," précise Eric Boullier.

F1: Les dernieres infos

Flowers

Le casque calciné de Lauda en vente au GP de Miami

Il y a moins d'une heure. - Le casque endommagé que Niki Lauda portait lors de son terrible accident du Grand Prix d'Allemagne 1976 sera mis aux enchères.F1i.fr

Flowers

Alonso : Le format Sprint consiste à 'rouler le moins possible'

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso s'est énervé au sujet du Sprint après le Grand Prix de Chine. Pénalisé à la suite d'un contact, le pilote Aston Martin F1 était aussi frustré d'avoir ruiné des...Nextgen-Auto.com