Ross Brawn confiant au sujet de l'aileron arrière ajustable | Stand F1.com

Ross Brawn confiant au sujet de l'aileron arrière ajustable

samedi 03 juillet 2010 - 15h34 - Antoine Le Gall.
Ross Brawn, le team principal de Mercedes GP, est contre l'avis de certaines personne concernant l'aileron arrière ajustable qui devrait faire son entrée l'année prochaine en Formule 1.


Ross Brawn y croit...


Cette semaine, le président de l'association des équipes de Formule 1, Martin Whitmarsh, avait affirmé qu'il était possible que l'aileron arrière ajustable, prévu pour la saison 2011, pourrait ne pas avoir les effets escomptés, à savoir faciliter les dépassements.

Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, pense au contraire que ce système répondra à toutes les attentes et qu'il sera techniquement sûr: "Il y a eu pas mal de travail accompli par plusieurs équipes, le groupe CFD, et l'aileron est configuré de sorte que s'il y avait un souci technique, il reviendrait à sa position de pleine charge".

Les travaux de recherche portent aussi sur les performances de ce système. En effet, il ne faut pas que le gain de vitesse ne soit pas trop important, sinon, il deviendrait trop facile de doubler.

Il faut également savoir quand utiliser ce système: "Ce que nous devons à présent définir soigneusement, c'est quand vous êtes autorisé à utiliser cette installation. L'idée est de faire un calcul sur la base des temps partiels, et des tours. Ainsi, quand une voiture est assez proche, il y aura un message indiquant que le pilote est assez proche et qu'il peut l'utiliser pour la prochaine période, une partie du tour ou un tour complet", ajoute Ross Brawn.

Rappelons également qu'un système similaire avait été introduit il y a peu: l'aileron avant ajustable. Ce système sera banni l'année prochaine, en ayant eu une existence quasi anonyme.
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes)250
2 Valtteri Bottas (Mercedes)188
3 Max Verstappen (Red Bull)181
4 Sebastian Vettel (Ferrari)156
5 Charles Leclerc (Ferrari)132
6 Pierre Gasly (Red Bull)63
7 Carlos Sainz (McLaren)58
8 Kimi Räikkönen (Alfa Romeo)31
9 Daniil Kvyat (Toro Rosso)27
10 Lando Norris (McLaren)24
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 438
2 Ferrari 288
3 Red Bull 244
4 McLaren 82
5 Toro Rosso 43
Voir la suite du classement