Schumacher: Mercedes juste derrière Red Bull

jeudi 24 mars 2011 - 08h31 - Antoine Le Gall.
Michael Schumacher place Mercedes juste derrière Red Bull dans un groupe constitué de Ferrari, Lotus Renault GP, Williams et McLaren. L'Allemand estime le top 2 à la portée de la Flèche d'Argent.


Schumacher saisiera la moindre occasion...


Mercedes GP avait terminé la saison 2010 à la quatrième place du championnat, une position en dessous de ce qu'elle espérait après son titre sous le nom de Brawn GP.

Cet hiver, au cours des premiers essais, l'équipe semblait en difficultés, mais les dernières évolutions ont tiré les performances de la MGP W02 vers le haut.

Ce que confirme Michael Schumacher...

"Mercedes a fait un grand pas en avant avec la voiture de cette année, c'est une voiture très orientée vers la performance et ça a payé," déclare le septuple champion du monde.

"Ce week-end c'est à nous de le prouver, et nous avons une bonne occasion de prouver de bonnes choses. Néanmoins, nous ne devrions pas surestimer les faits, et voir la vérité - C'est Red Bull Racing la plus probable à battre."

"Je pense que nous allons jouer un rôle important juste derrière. Et dans le groupe juste derrière, je vois Ferrari, la Renault semble bien, Williams également, McLaren ne doit pas être oublié, car je m'attends à les voir plus forts qu'ils ne l'étaient durant les essais, et nous. - C'est dans ce groupe que je vois une bonne occasion pour nous d'être en mesure de nous battre pour la seconde position."

Ce n'est pas pour autant que le titre mondial soit encore accessible...

"Je pense que, cette année, notre objectif et nos possibilités réalistes seraient de nous battre pour des podiums et si les choses vont très bien alors peut-être gagner une course. Est-ce que cela nous permettrait de nous battre pour le championnat? Non," estime Schumacher

"Si cette occasion se présente, nous serons là et vous pouvez être sûr que nous allons essayer de l'attraper, mais nous allons voir étape par étape."

F1: Les dernieres infos

Flowers

Domenicali : Hamilton devra comprendre la mentalité de Ferrari

Il y a moins d'une heure. - Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a déclaré que Lewis Hamilton devait s'adapter à la mentalité de Ferrari lorsqu'il arriverait dans l'équipe en 2025. Hamilton rejoindra...Nextgen-Auto.com

Flowers

La Formule 1 envisage plus de Sprints à l’avenir

Il y a moins d'une heure. - Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, n’écarte pas l’idée d’organiser davantage de courses Sprint à l’avenir, l’Italien estimant que ce format permet d’avoir plus...F1Only.fr

Flowers

Famin sur Alpine : « Il y a beaucoup à faire »

Il y a moins d'une heure. - Le team principal de l’écurie Alpine, Bruno Famin, est conscient du chemin qu’il reste encore à parcourir avec la formation française.F1i.fr