McLaren Mercedes - Preview Corée du Sud | Stand F1.com

McLaren Mercedes - Preview Corée du Sud

vendredi 15 octobre 2010 - 12h58 - Antoine Le Gall.
Les pilotes McLaren sont optimistes à l'approche du nouveau Grand Prix de Corée, un circuit où Lewis Hamilton et Jenson Button pensent pouvoir bien faire avec leur monoplace.


Plus le droit à l'erreur...


Le circuit de la Corée du Sud pourrait être décisif pour Lewis Hamilton et Jenson Button.

Les pilotes McLaren sont les moins bien placés des cinq prétendants au titre, et en cas de lourde erreur d'un de ces deux britanniques, ses chances seront nettement réduites, surtout si les leaders sont au rendez-vous.

Néanmoins, la confiance règne chez McLaren en ce qui concerne la monoplace et ses capacité à bien faire en Corée.

Jenson Button:
"C'est toujours excitant de visiter un nouveau circuit pour la première fois. La piste coréenne semble très intéressante - un vrai mélange de caractéristiques différentes - et il semble y avoir quelques possibilités de dépassements, en particulier à la fin des trois lignes droites principales, et éventuellement aussi dans le secteur sinueux final."

"La piste semble très rapide, et les murs sont proches, donc je pense que ce sera un défi intéressant. Comme pour tout nouveau circuit, il semble que cela pourrait poser un certain nombre de problèmes inattendues - pas nécessairement sur le circuit lui-même, mais je suis sûr que les équipes et les pilotes vont travailler ensemble avec les organisateurs pour s'assurer que l'événement soit un succès complet."

"Nous avons apporté quelques améliorations que nous avons testées à Suzuka, - et avec toutes nos évolutions, nous repoussons les limites, donc je suis optimiste quant au fait que les tests seront positifs et que nous serons en mesure de courir en course avec ces nouveaux éléments."


Lewis Hamilton:
"J'ai testé le circuit de Corée sur le simulateur, et mes premières impressions ont été extrêmement positives. Sur le papier, la piste devrait très bien convenir à notre voiture - le premier secteur est très rapide avec ses lignes droites et il faut de bonnes performances de freinage, les deux principales caractéristiques de notre voiture."

"Le secteur du milieu est rapide et fluide, c'est le genre d'endroit où vous voulez une voiture équilibrée et une bonne force d'appuis. La fin du tour est plus lente et plus serrée, mais il s'agit toujours de rythme et de fluidité - et tant que la surface de la piste est bonne et adhérente, je pense que nous sommes bien partis pour une première course agréable en Corée."
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes)338
2 Valtteri Bottas (Mercedes)274
3 Charles Leclerc (Ferrari)221
4 Max Verstappen (Red Bull)212
5 Sebastian Vettel (Ferrari)212
6 Carlos Sainz (McLaren)76
7 Pierre Gasly (Toro Rosso)73
8 Alexander Albon (Red Bull)64
9 Daniel Ricciardo (Renault)42
10 Nico Hulkenberg (Renault)35
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 612
2 Ferrari 433
3 Red Bull 323
4 McLaren 111
5 Renault 77
Voir la suite du classement