La video de la T125, la Lotus F1 grand (et riche) public

jeudi 12 août 2010 - 12h12 - Antoine Le Gall.
Un cheval pour un kilo, tel est le rapport puissance/poids du nouveau bijou pour les amateurs fortunés de voitures de sport. En effet, Lotus va produire des monoplaces "tout public" issues des Lotus F1 de cette saison.


L'imitation de la véritable Lotus n'est bien sûr pas homologuée pour la route...


Si vous avez 750 000 euros à dépenser pour une voiture de sport, la Lotus T125 peut être un bon choix, avec 650 chevaux, développés par un moteur V8 Cosworth, pour 650kg, soit un rapport poids/puissance de 1/1.

La T125 est issue des véritables Lotus F1 de cette saison 2010, mais a été simplifiée et fiabilisée pour qu'elle puisse être démarrée et utilisée sans une armée d'ingénieurs à vos côtés.

La marque malaise profite pleinement de son engagement en F1 puisque les heureux propriétaires de ces monoplaces auront le plaisir de côtoyer les pilotes titulaires en F1, à savoir Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, lors de 5 stages sur des circuits européens, où ils pourront même se battre contre eux sur la piste.

Le moteur devrait monter jusqu'à 10 800 tours/minute et une révision devra être faite par Lotus tous les 4500 km. Comme en F1, le carbone sera omniprésent, que ce soit au niveau des freins, de la coque ou des suspensions.

Le moteur Cosworth quant à lui serait un ancien modèle ayant couru en F1, plus fiabilisé que le moteur actuel.

Lotus ne devrait cependant produire qu'une seule Exos T125R par an.





F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes engagée dans une "bataille de petites marges" selon Russell

Il y a moins d'une heure. - Le constructeur allemand a connu un début de saison 2024 éprouvant, n'ayant toujours pas terminé sur le podium et occupant actuellement la quatrième place du championnat constructeurs,...Motorsport.com