Boullier: Renault appartient à 100% à Genii

mercredi 19 janvier 2011 - 08h40 - Antoine Le Gall.
Eric Boullier a précisé la situation chez Lotus Renault GP: Renault n'est plus actionnaire, et Lotus n'est qu'un simple sponsor, Genii Capital détenant 100% des parts de l'équipe.


Lotus ne possède aucune part...


Lorsque Renault avait vendu ses dernières parts à Genii Capital en fin d'année dernière, il avait été dit dans la presse que Lotus avait ensuite racheté une part de l'écurie britannique à Genii, à hauteur de 49%.

Comme le souligne le magazine italien Autosprint, la société luxembourgeoise Genii Capital a bien racheté les 25% de parts que possédait le losange, sans pour autant en revendre par la suite à Lotus. Genii possède donc maintenant 100% de l'usine d'Enstone.

"Renault a décidé de recentrer ses ressources en F1 [en tant que motoriste] et a vendu ses 25 pour cent restants à Genii," confirme Eric Boullier, le directeur de l'équipe.

La patron français ajoute que, pour l'instant, l'accord signé avec Lotus concerne le sponsoring, mais que cette dernière pourrait à l'avenir devenir actionnaire, comme l'avait déjà évoqué la célèbre marque britannique.

Quoi qu'il en soit, la nouvelle monoplace de l'équipe sera bien à Valence le 1er février prochain pour les premiers essais hivernaux, même si Boullier ne sait pas encore si la R31 sera équipée du KERS Magneti-Marelli.

L'équipe reçoit par ailleurs 25 ingénieurs de Proton/Group Lotus pendant au moins deux ans: "C'est un bon moyen d'obtenir de nouvelles idées et une nouvelle façon de penser," estime Boullier.

F1: Les dernieres infos

Flowers

A quelle heure se déroulent les Essais Libres 1 et 2 ce vendredi?

Il y a moins d'une heure. - Ce vendredi 23 octobre, le circuit d'Austin reçoit sur son tracé les pilotes de F1 dans le cadre des Essais Libres 1 et 2 pour la 18ème manche du championnat du monde de F1 2026.StandF1.com

Flowers

Pérez révèle que Cadillac F1 va faire des 'expérimentations' à Austin

Il y a moins d'une heure. - Sergio Pérez a révélé que Cadillac F1 apporte encore une nouvelle évolution ce week-end, pour essayer de se rapprocher de ses concurrents. La MAC-26 arborera des pièces que le...Nextgen-Auto.com

Flowers

Alonso sait ce qui ne va pas chez Aston Martin… mais ne peut pas tout révéler !

Il y a moins d'une heure. - Fernando Alonso a révélé qu'Aston Martin F1 a déjà identifié les problèmes affectant ses performances, bien que l'Espagnol ait admis qu'il n'est pas possible de tout divulguer...Nextgen-Auto.com

Flowers

Gasly admet qu'Alpine F1 devra 'attendre 2027' pour régler certains problèmes

Il y a moins d'une heure. - Pierre Gasly admet qu'il sera impossible de corriger les difficultés de l'A526 cette année, et qu'il faudra attendre 2027 pour supprimer les lacunes de sa monoplace. Le pilote Alpine F1...Nextgen-Auto.com