Geoffrey Willis: "L'interdiction des essais est une erreur"

jeudi 01 juillet 2010 - 11h43 - Antoine Le Gall.
Geoffrey Willis, le directeur technique de l'écurie espagnole HRT, estime que l'interdiction des essais privés durant la saison, a été une erreur.


Willis favorable à une règle de 105%...


Cette interdiction avait était établie dans le but de réduire les dépenses effectuées par les équipes de Formule 1, dépenses jugées trop importantes, surtout pour les petites écuries.

Mais selon Willis, l'argent qui n'est pas dépensé en essais privés se retrouve finalement dans les simulations virtuelles, qui sont très coûteuses: "L'erreur, pour moi, c'est que, même s'il était judicieux d'interdire les essais privés, un meilleur équilibre aurait dû être trouvé en disposant de quelques essais communs à toutes les équipes et en les enveloppant d'une opération commerciale"

Geoffrey Willis parle également du retour l'année prochaine de la règle des 107% en qualification, règle qui interdit à toute monoplace de courrir le Grand Prix si elle a fait un temps supérieur à 107% de la pôle-position.

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre de la part de l'ingénieur de l'équipe la moins rapide du plateau, Willis est en faveur de cette règle, et il ne serait d'ailleurs pas contre un taux à 105%.

"Je pense que vous devez attendre des équipes de fonctionner à un haut niveau de compétitivité, c'est ce que nous voulons en Formule Un", affirme Willis.

"Évidemment, nous serions pénalisé en ce moment avec une règle à 105%, mais elle ne me surprendrait pas dans l'avenir. C'est juste la nature de la Formule Un"

F1: Les dernieres infos

Flowers

Mercedes F1 et Verstappen : Des négociations s'ouvriront après Miami !

Il y a moins d'une heure. - Nous l'évoquions il y a deux semaines déjà, avec un pré-accord existant, mais les choses vont avancer plus vite au retour de la F1 en Europe : le clan Verstappen va bien étudier un...Nextgen-Auto.com

Flowers

Le manager de Carlos Sainz travaille sans relâche dans les coulisses

Il y a moins d'une heure. - Le manager de Carlos Sainz, Carlos Onoro, a déclaré que les discussions sont toujours en cours en coulisses pour trouver un baquet à l’Espagnol pour l’an prochain, alors qu’il...F1Only.fr

Flowers

Ocon ne veut pas 'interpréter' le résultat encourageant de la Chine

Il y a moins d'une heure. - Esteban Ocon est convaincu qu'Alpine F1 a fait des progrès, mais il ne sait pas encore à quel point. Le Français, qui a terminé 11e du Grand Prix de Chine, conseille de rester prudent...Nextgen-Auto.com

Flowers

On connaît la moitié de la grille F1 2025

Il y a moins d'une heure. - Rarement le marché des transferts ne s'est animé si tôt dans une saison. "Normalement, nous ne discutons pas du tout des décisions concernant les pilotes en avril", rappelait d'ailleurs...Motorsport.com