Toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons

mercredi 04 août 2010 - 12h13 - Antoine Le Gall.
Une source anonyme issue de l'équipe Ferrairi, citée par La Stampa, affirme que les nouveaux tests de la FIA sur les ailerons avants vont obliger les équipes à les modifier, étant toutes à la limite de la légalité.


L'aileron de Red Bull va-t-il soudainement se ré-hausser?...


Afin de s'assurer que les ailerons avants de Red Bull et de Ferrari ne soient pas trop flexibles, ce qui pourrait expliquer leurs positions particulièrement basses et avantageuses, la FIA a décidé de renforcer les tests sur les ailerons, en doublant les charges exercées sur les extrémités, avec des poids de 100kg au lieu de 50.

La Fédération Internationale a décidé de doubler ces charges pour vérifier que les ailerons avants ne soient pas "intelligents", c'est à dire qu'ils auraient un taux de flexibilité plus élevé à haute vitesse, donc à charges plus élevées.

Une source anonyme chez Ferrari, citée par La Stampa, révèle que toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons, au risque d'être dans l'illégalité.

"Tous les ailerons sont construits à la limite du règlement, exploitant cette légère flexibilité permise. Plus ou moins tout le monde devra donc revoir sa copie," affirme cette source.

Malgré un gain annoncé par les concurrents de 0,3 seconde au tour pour Ferrari, cette source anonyme n'est pas inquiète.

"Nous nous adapterons mais cela n’affectera pas notre compétitivité."

L'équipe Red Bull possède un aileron encore plus bas que celui de Ferrari, et ces nouveaux tests pourraient ne pas suffire à calmer la grogne des concurrents puisque le fond plat est aussi suspecté d'influencer la hauteur de l'aileron avant.


F1: Les dernieres infos

Flowers

Résultats du Grand Prix - ABU DHABI

Il y a moins d'une heure. - Voici le résultat du Grand Prix de Yas Marina, 24ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Les classements au championnat après le Grand Prix - ABU DHABI

Il y a moins d'une heure. - Voici les classements au championnat après le Grand Prix de Yas Marina, 24ème manche du championnat...StandF1.com

Flowers

Du changement chez Red Bull ? L'avenir de Marko et Lambiase interroge

Il y a 7h - Red Bull a redressé le cours de sa saison 2025 de manière impressionnante. Max Verstappen a est passé à côté d'un cinquième titre mondial consécutif pour seulement deux points,...Motorsport.com

Flowers

Norris sur la défense de Tsunoda : ‘pour 5 centimètres', je perdais le titre !

Il y a 7h - Pour 2 points, il l'a fait : Lando Norris a été couronné champion du monde de F1 2025, après sa 3e place dans une épreuve à suspense, derrière Max Verstappen et son coéquipier Oscar...Nextgen-Auto.com