Toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons

mercredi 04 août 2010 - 12h13 - Antoine Le Gall.
Une source anonyme issue de l'équipe Ferrairi, citée par La Stampa, affirme que les nouveaux tests de la FIA sur les ailerons avants vont obliger les équipes à les modifier, étant toutes à la limite de la légalité.


L'aileron de Red Bull va-t-il soudainement se ré-hausser?...


Afin de s'assurer que les ailerons avants de Red Bull et de Ferrari ne soient pas trop flexibles, ce qui pourrait expliquer leurs positions particulièrement basses et avantageuses, la FIA a décidé de renforcer les tests sur les ailerons, en doublant les charges exercées sur les extrémités, avec des poids de 100kg au lieu de 50.

La Fédération Internationale a décidé de doubler ces charges pour vérifier que les ailerons avants ne soient pas "intelligents", c'est à dire qu'ils auraient un taux de flexibilité plus élevé à haute vitesse, donc à charges plus élevées.

Une source anonyme chez Ferrari, citée par La Stampa, révèle que toutes les équipes vont devoir modifier leurs ailerons, au risque d'être dans l'illégalité.

"Tous les ailerons sont construits à la limite du règlement, exploitant cette légère flexibilité permise. Plus ou moins tout le monde devra donc revoir sa copie," affirme cette source.

Malgré un gain annoncé par les concurrents de 0,3 seconde au tour pour Ferrari, cette source anonyme n'est pas inquiète.

"Nous nous adapterons mais cela n’affectera pas notre compétitivité."

L'équipe Red Bull possède un aileron encore plus bas que celui de Ferrari, et ces nouveaux tests pourraient ne pas suffire à calmer la grogne des concurrents puisque le fond plat est aussi suspecté d'influencer la hauteur de l'aileron avant.


F1: Les dernieres infos

Flowers

Bottas trouvera-t-il refuge chez Haas ?

Il y a 3h - Ollie Bearman est pressenti pour remplacer Nico Hülkenberg chez Haas mais Valtteri Bottas pourrait brûler la politesse au rookie britannique.F1i.fr

Flowers

Pourquoi tant de stars de la F1 vivent-elles à Monaco ?

Il y a 4h - Sponsorisé par Près de la moitié des 20 pilotes de F1 actuels, ainsi que le patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, considèrent Monaco comme leur lieu de résidence, mais les raisons...Motorsport.com

Flowers

F1i TV : Senna, un héritage d’excellence

Il y a 5h - A la veille du funeste 1er mai, la commémoration des 30 ans de la mort d'Ayrton Senna fait l'actualité avec de multiples publications : nous lui rendons hommage dans une émission...F1i.fr

Flowers

Verstappen pourrait gagner 150 millions d’euros par an chez Mercedes

Il y a 5h - Max Verstappen sur le départ ? Mercedes prête à casser la tirelire pour recruter le bientôt quadruple champion du monde ? ...F1Actu.com