Le pneu rouge Super-tendre Pirelli fait ses débuts à Monaco | Stand F1.com

Le pneu rouge Super-tendre Pirelli fait ses débuts à Monaco

mardi 24 mai 2011 - 11h34 - Antoine Le Gall.
Comme prévu, le Grand Prix de Monaco sera l'occasion pour Pirelli de lancer en course sa gamme rouge Super-tendre, non utilisée jusqu'ici cette saison.


Cette fois-ci, les pneus jaunes seront les plus durs...


Les pneus tendres de couleurs jaunes utilisés depuis le début de l'année joueront cette fois-ci le rôle de la gamme la plus dure à Monaco ce week-end.

La gamme la plus tendre sera confiée aux nouveaux pneus marqués par une bande rouge.

"Monaco est une course fantastique, elle est très différente des autres, c'est toujours le joyau de la couronne du calendrier," estime Paul Hembery, le directeur de Pirelli Motorsport.

"Nous sommes très heureux de voir notre pneu rouge PZero Supersoft faire ses débuts dans les rues sinueuses ce week-end, même si ce type de circuit sera évidemment une toute nouvelle expérience pour nous qui avons fait des essais uniquement sur des pistes permanentes. Le pneu super-tendre est conçu pour fournir des performances exceptionnelles sur une courte période de temps, mais cela se fait au prix de la durabilité, c'est pourquoi toutes les équipes auront à examiner attentivement leurs stratégies."

"Faire les bons choix fera la différence entre gagner et perdre. Pour les runs plus longs, le PZero jaune a déjà fait ses preuves en tant que produit fiable et populaire jusqu'à présent cette année, contribuant à produire des courses serrées tout en fournissant aux pilotes la confiance nécessaire pour pousser au maximum. Nous avions dit dès le départ que nous voulions rendre la course aux attaquants, et nous espérons beaucoup que Monaco soit un exemple de cela," conclut Hembery.
Classement pilotes
Pos. Pilote Pts.
1 Lewis Hamilton (Mercedes GP)383
2 Sebastian Vettel (Ferrari)302
3 Kimi Räikkönen (Ferrari)251
4 Valtteri Bottas (Mercedes GP)237
5 Max Verstappen (Red Bull)234
6 Daniel Ricciardo (Red Bull)158
7 Nico Hulkenberg (Renault)69
8 Sergio Pérez (Force India)58
9 Kevin Magnussen (Haas)55
10 Fernando Alonso (McLaren)50
Voir la suite du classement
Classement équipes
Pos. Equipe Pts.
1 Mercedes 620
2 Ferrari 553
3 Red Bull 392
4 Renault 114
5 Haas 90
Voir la suite du classement
La F1 sur Twitter
Voir tous les tweets